Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre Avatar de reivillo
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    17 55 is usm avec poussières, 70 300 is usm, 90 2.8 DI macro, tubes allonge 12/20/36

Par défaut

Citation Envoyé par badloo Voir le message
    reivillo, sinon tu as eu entre les mains les deux ,sigma et canon. tu nous fais un résumé vite fait des avantages des deux. ça m'interesse. en tenant compte du fait que j'ai lu photozone des milliards de fois

j'aime beaucoup mon sigma et sa qualité optique ne me déçoit pas. mais l'IS en premier et dans une certaine mesure l'USM m'intéressent beaucoup.
    mais je ne saurais quantifier l'amélioration de l'Af de l'un à l'autre. je les ai déja essayé plusiers fois mais je n'arrive pas à me faire une idée. il faut dire que j'ai un très bon exemplaire du sigma...
    Moi aussi j'aimais beaucoup mon sigma et moi aussi j'ai comparé les deux des centaines de fois sur photozone.
    Le sigma est mou à 2.8, surtout à 35 et 50mm, ça s'arrange un peu à f4.
    Pas trop géné par le vignétage, mais surtout par les abérations chromatiques.
    Ca reste un exellent objectif, mais quand on a gouté au 17 55 !!!!! , l'is est parfait mais c'est surtout la précision de l'AF couplé à l'usm qui fait la différence, la précision et la rapidité sont fulgurantes.
    La distortion est mois forte à 17mm sur le canon qu'à 18mm sur le sigma et il va jusqu'à 55mm au lieu de 50.
    Le piqué (sans filtre ) est sans comparaison avec le sigma, hélas son prix, avec le pare soleil c'est presque le triple du prix du sigma.
    On ne peux y adjoindre les bagues allonge autre que celles proposés par Canon, mais de toute façon le résultat ne serait pas intéressant car la distance entre le sujet et l'objectif est trop réduite. Le 70 300 est tellement efficace avec les bagues que cela ne me gêne pas.

J'avais pensé à le revendre, mais je n'ai pu m'y résoudre, aussi j'en ai fait cadeau à ma fille avec mon 350 et je me suis acheté le 400.

Membre Avatar de futurvision
    Boîtier
    Nikon D3 + Canon G9
    Objectif(s)
    Quelques cailloux

Exclamation

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un 17-55 IS. si quelqu'un souhaite se séparer de cet objectif, je serai peut être preneur. état neuf obligatoire, complet et facture.

Prix rationnel évidement... :rolleyes:
    (en vente neuf chez AC-Photo pour 900€ actuellement!)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. piqué du 24/105
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 30/01/2007, 11h49
  2. Le piqué...
    Par xavierb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/01/2007, 13h55
  3. Piqué ???
    Par laurent209 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9