Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
Perso je n'ai aucune focale stabilisée, de 21 à 85 mm, ça ne m'a jamais posé problème... après le 24-70 est assez lourd!
Tu utilises un trépied alors dès que la lumière baisse?
Pour le 24-70, est-il beaucoup plus lourd que le 18-200?

Citation Envoyé par pipil Voir le message
Pour avoir le 17-55 et le 24-70... Ca dépend uniquement ce que tu comptes faire:
Soit tu décides de rester en apsc alors tu prends le 17-55 les yeux fermés soit tu souhaites passer au FF dans un avenir proche et tu prends le 24-70. Sachant que le 24-70 sur capteur apsc, quelque soit le boitier utilisé, il est "mou" (médiocre).
J'aimerai bien me procurer le 5DIII mais je n'ai aucune idée de la date à laquelle je pourrai faire l'upgrade, ça peut être dans 4/5 ans comme dans 1/2ans.
Le 24-70 est aussi "mou" que ça sur un APS-C? Et le 70-200?

Citation Envoyé par photominimaxi Voir le message
Bonsoir,
Pour les photos de nuit on peut pousser l'iso le résultat avec un 7d est plutôt correct, avec une optique 2,8, vous gagnez encore de la vitesse, mais le piqué n'a rien à voir avec le 2,8, le piqué est meilleur sur les optiques 2,8 parce que se sont des optique pro ou semi-pro et à ce prix heureusement que le piqué est meilleur. Je photographie avec 3 zooms de 17 à 200 en 2.8, je n'ai qu'une optique stabilisée, pour les spectacles en faible lumière j'augmente l'iso, la photo a un peu de grain, mais le logiciel de retouche RAW de Canon permet de réduire le bruit de chrominance (le plus visible).
Citation Envoyé par gibson6955 Voir le message
Le monopode est un bon compromis pour les photos en conditions difficiles genre nuit en ville : pas encombrant, pas lourd, pas cher, stabilise moins qu'un trépied mais apporte beaucoup. Perso je l'ai toujours avec moi alors que je sors très peu le trépied sauf pour un projet précis
Je serai à Disneyland Paris pour le 20e anniversaire et le soir il y a un spectacle avec les lumières projetées sur le château et des feux d'artifice
http://www.youtube.com/watch?v=j2Z8RacRy-8
Dans de telles conditions, comment je dois m'y prendre, trépied, monopied? Le 24-70 serait trop juste pour prendre un grand plan?