Bonsoir à tous,

J'ai acheté le 18-200 avec mon 400D pour m'initier à la photo et pour son côté polyvalent. J'étais assez satisfait jusqu'au jour où je me procure le 7D et le Sigma 120-300 f2.8 pour l'utiliser dans les stades de foot. Le piqué et l'ouverture m'ont impressionné et dès lors je n'avais en tête que de tout avoir en f2.8 avec un excellent piqué.

Je prend des photos aussi bien en grand angle qu'en zoom, j'utilise quasiment toute la focale du 18-200 du coup je ne sais pas trop par quoi je vais pouvoir le remplacer. 17-55 IS + 70-200IS ou bien 24-70L + 70-200IS?

Je pense que je serai assez frustré de la limite de 55mm dans le premier (et du fait qu'il ne soit pas compatible FF) et de l'absence du stabilisateur pour le second. L'acquisition du 70-200IS n'est pas prévue pour tout de suite vu son prix, je pense que ça va beaucoup me déranger d'être limité que ce soit à 55mm ou 70mm. Je partirai probablement en voyage dans 4 pays différents (Prague, Londres, Paris & le Zimbabwé) dans les deux mois à venir et je voudrai être bien équipé pour ça.

Les prix du 17-55IS et du 24-70L sont proches, je n'arrive pas à me décider pour lequel je devrai opter. Je me demande à quel point l'absence de stabilisation risque de me perturber pour le 24-70L (l'IS est toujours activé quand je prend des photos) et si le 17-55IS tient la comparaison au niveau du piqué.

Je me demandais également s'il y avait une alternative intéressante pour le 70-200IS?

J'aime voyager léger et ne pas trimballer plusieurs objectifs et que ceux-ci soient légers.
Que me proposez-vous de faire?

Merci beaucoup!