Joli!
Merci, je ne connaissais pas et c'est aussi beau que vrai.
Version imprimable
Joli!
Merci, je ne connaissais pas et c'est aussi beau que vrai.
Mon honnêteté intellectuelle m'oblige tout de même à vous dire que ce n'est pas de moi, et toutes mes excuses si cela vous déçoit.
Bon la flegme de tout lire, mais faut areter la branlette avec les graphes.....^^
Même si le 50 1.,8 est une sombre bouse.
J'invite plut^tot à aller voir sur pixel peer des photos avec les objos dédiés et non des graphes.
Apres ,c est sur le 85 1.2 en portrait est top, mais voilà le poids,après une journée de shoot avec...
Il y a deux objectifs exceptionnels,c est le 85 L et 135 L, le reste -_-
Regarde du coté des sigma art,sont bien cotés et moins cher qu un L :-)
Yengubisse merci pour le site :-)pixel peer
Thomas Regarde sur le site pixer peer choisi le 85f1,2, il y a un portrait (pas trop académique) d'une blonde aux yeux bleus prise a 1,2 !! j'aurai aimé ton avis
(je ne sais pas poster de photo :-( sur le forum
Ah, toi aussi !:D
Vue.
Mais c'est pixel peeper!
Oui, très jolie blonde et oreilles dans le flou, mais si bien maîtrisé et si voulu afin de faire ressortir les yeux.
Cela dit, quand on détaille bien l'image, certaines parties floues peuvent gêner un peu la lecture.
Perso, là j'aime.
https://www.flickr.com/photos/michae...45832/sizes/l/
Je n'ai jamais utilisé le 85 1.2 mais bigmac a fait un sublime portrait d'une charmante brune appuyée sur un montant de porte.
Dans ce genre de cliché je trouve que f/1.2 est utile.
Après comme dit Thomas pour du portrait académique ça ne sert à rien.
Personnellement mes portraits en lumière naturelle, avec le 70-300, c'est au minimum f/4 voir 5.6 pour avoir uniquement le visage net.
Pour un cliché "vivant" avec les épaules je fais f/7.1.
M'enfin c'est que ma pratique...
Thomas je savais que ce portrait non académique allait te plaire ;-) Moi aussi j'aime bien !! même les sourcils ne sont pas net d'un bout à l'autre !! Quand on parle de profondeur de champs épais comme une feuille de cigarette, c'est un bel exemple ;-) J'aime bien aussi les reflets verticales dans les yeux de la fille ;-) bien bien !!
ya pas qu' à 1,2 que le 85 L fait la différence....même à f4 , il y a une différence dans le modelé entre le 1.8 et 1.2
pour le 135 en portrait
voilà un fil avec des exemples ( les mauvaises langues diront que je fais dans l'auto publicité)
Le fil du 135 f2 L - Page 81 - VirusPhoto, apprendre la photo ensemble
Ma réponse : donnez moi un autre fil homis pixelpeer ( que j ai donné au préalable ) ou il y a autant d'exemples de portrait au 135)
Cordialement
... :rolle:
https://www.eos-numerique.com/forums/f36/
Si j'osais....
Canon EF 135mm f/2L USM (Thread 2) -- Lens Sample Photo Archive in photography-on-the.net forums
Amitiés!
le 135 f2 c'est mon meilleur objectif que j'ai pas :clown::
Comme cela il ne te déçois pas !!! ;-)
merci,
je vais penser au 50f1,2L pour 2 raisons :
je peux faire la map en manuel si l'AF est en rade.
il est tropicalisé c'est à dire "étanchéité contre la poussière et l'humidité"
Va chez pentax, si c'est ton critère principal
Oui Mais je préfère resté chez Canon, donc je regarde ce qui se fait ,-)
Oui, fais nous plaisir S'il te plait, va voir chez Pentax.
Et je suis sûr qu'ils ont aussi un forum très très sympa !
:)