Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 71

Vue hybride

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    "C'était un matin sombre, nuageux et brumeux. Il pleuvait une pluie fine. L'automne au Japon a été mauvais cette année. M. Daisaku Kato, chef des opticiens Canon, alluma une lampe sur son bureau. La lumière tomba sur les plans imprimés d'un nouvel objectif. Kato sourit à ses pensées. "Une petite merveille", "un chef-d'œuvre" - ce sont les seuls mots qui lui venaient à l'esprit quand il regardait son nouveau projet. Il soupira et s'étira. Il commençait à pleuvoir plus fort. Il pensait à la prochaine expérience agréable - une tasse de café qu'il va déguster, remettant à plus tard les choses moins agréables. Il ne sera pas en mesure de retarder l’échéance à jamais, cependant. La conférence de 9 heure avec son supérieur approchait inexorablement. Celui-ci va écouter la description de son nouveau projet, il va claquer ses lèvres deux ou trois fois, et l'inévitable adviendra. Un regard interrogatif à l'agent comptable en chef, M. Hajime Yasuda, lui sera suffisant avant de se lever et de commencer sa présentation. La dernière fois, après une réunion du même genre, un brillant EF-S 15-65 mm F3.5 IS USM dans un fût en alliage de magnésium se transforma en un EF-S 18-135 mm F4,5-5,6 IS - sans le fût en alliage de magnésium, sans USM et avec une monture en plastique pour démarrer... Les compressions budgétaires, les coûts, la crise...

Kato sirotait son café, bruyamment. Il prit le schéma sous son bras, saisit le CD contenant la présentation et sortit en fermant la porte derrière lui. Il a pris un ascenseur jusqu'au dernier étage. La secrétaire de son supérieur lui sourit chaleureusement et lui montra la porte du bureau d'un geste de la main, indiquant qu'il pouvait entrer. Il sourit à son tour et entra à l'intérieur.

En saluant son supérieur, il vit que le fauteuil, habituellement occupé par Hajime Yasuda, était vide. Avant qu'il n'eut le temps de dire un seul mot, son supérieur engagea la conversation.

- Bonjour M. Kato. Aujourd'hui, nous allons discuter ensemble. M. Yasuda vient de téléphoner pour dire qu'il est malade. Quelque chose n'allait pas avec son estomac, j'ai préféré ne pas poser trop de questions, il a dit qu'il risquait d'être absent pendant une longue période. Venons en aux faits. Qu'est-ce que vous avez pour moi aujourd'hui?

La grimace artificielle et figée de M. Kato devint alors un véritable sourire empli de bonheur.

- C'est mon nouveau design, monsieur. Une focale fixe, 85 mm F1,2. Fabriqué avec les meilleurs matériaux et, bien sûr, avec un moteur USM - il expliqua tout cela montrant le schéma et en insérant le CD dans son ordinateur portable. Un trouble, sombre, matin brumeux, tout à coup se transforma en une belle journée de printemps ensoleillée avec des cerisiers en pleine floraison."

Serait-ce une seule et même personne ?

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Serait-ce une seule et même personne ?
    Monsieur Connard, je te prie!

(non, ce n'est pas moi, moi je suis L'Elu et c'est déjà bien assez)

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Monsieur Connard, je te prie!

(non, ce n'est pas moi, moi je suis L'Elu et c'est déjà bien assez)
    Arrf j'y ai cru. Ses spoils sont à lire, et le style est très proche de ta prose.

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Arrf j'y ai cru. Ses spoils sont à lire, et le style est très proche de ta prose.
    Merci du compliment!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel est le meilleur objectif fixe pour le Portrait?
    Par TOM AZUR 06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 75
    Dernier message: 08/02/2016, 19h38
  2. 50mm, que pour du portrait ?
    Par 71550 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/12/2012, 17h27
  3. Canon Eos 550D : quel est le meilleur objectif PORTRAIT pour un débutant?
    Par PatrickBateman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/11/2010, 16h26
  4. Meilleur rapport qualité prix pour portrait sur APS-C
    Par Spina dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/05/2009, 14h52
  5. meilleur Objectif pour portrait
    Par volcan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/09/2004, 22h17

Règles de messages