Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Effectivement, chacun choisit le matériel qui lui convient le mieux...

Personnellement, j'ai une préférence pour les fixes car je préfère connaître à l'avance le cadrage donné et ensuite chercher à trouver le meilleur angle. Je suis perfectionniste en terme de cadrage et composition.

Je suis perturbé avec les zooms et je me perds un peu du fait de possibilités plus étendues (lorsque j'avais un zoom, je faisais en permanence des aller-retour entre le viseur et l'objectif pour voir à quelle focale j'étais et savoir ce que ça avait comme influence sur l'image : gestion de la profondeur de champ, vitesse minimale pour figer le sujet, gestion des perspectives, composition).

Je trouve donc plus reposant pour l'esprit de monter un fixe en sachant exactement quoi en attendre et comment cadrer/composer avec.

Et puis, il y a aussi le fait que l'ouverture (et donc le rendu) sont souvent meilleurs avec les fixes pour un coût moindre (à qualité de matos égale).

Ces différents critères cumulés font que ma préférence va aux fixes.

Maintenant, je ne pense pas que les zooms soient de mauvais outils. Ils demandent cependant plus d'expérience pour bien les maîtriser du fait du critère variable supplémentaire (la focale).

Membre
    Boîtier
    eos400;eos60;g10
    Objectif(s)
    580exII;10/22sigma ;120/400sigma,70/200tamron,1,8 50 canon,15/85 canon

Par défaut

allez on se calme ...faut savoir prendre du recul ...sur les ecrits surtot a retranscrire ,

parler et ecrire dans "l'outrancier'"fait reagir et amene toujours a retenir quelque chose

effectivement suite a des problemes de genoux la deambulation est difficile ,je voyage avec 3 zooms mais je regrette souvent une fixe,
    certes une fixe toblige a avancer te decaler et parfis revenir sur les pas ....plus qu'un zoom ou il suffit de zoomzr ,maintenant tu peux cropper ou rogner en pt que je ne pratique pas ou tres tres legerment ,pour ma part quand je relise 10 tres bonnes photos dans l'année je suis tres content ...ou bien je suis trop difficile ,

je n'assilmile pas la belle photo a l'optique fixe et un pas en avanbt un pas sur le cote ,mais je reste persuade que l'optique fixe te force plus a aller chercher la photo

autre debat vaut mieux en faire une moyenne ou pas en faire ???

et je ne suis pas ni discourtois envers quiquonque ni en pensee ni je pense dans ce que j'ai ecrit ...car faut pas tout ramener a soi et extrapoler mes pensees de trolls!!

amicalment

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils pour passer aux focales fixes
    Par Space Oddity dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/09/2012, 12h05
  2. mes focales fixes pour 5d II ?
    Par misterjoux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/03/2012, 16h16
  3. Numéro hors-série de Déclic Photo.
    Par CELTICJRB dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 2