Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Le déclic pour passer aux fixes
Mode arborescent
-
18/10/2013, 08h08 #4
- Boîtier
- eos400;eos60;g10
- Objectif(s)
- 580exII;10/22sigma ;120/400sigma,70/200tamron,1,8 50 canon,15/85 canon
le debat est facile et vite terminé
si tu as des difficultes de deambuler ,si tu es un raleur insastissait a qui il manque toujours un sou pour faire 1 franc ,si tu ne determines une bonne photo qu'en adaptant le cadre au viseur sans te bouger ....le zoom
si c'est le viseur qui doit s'adapter au cadre ,si tu as bien le temps a toi les fixes et la marche a pied
bon un raccourci bien direct mais les fixes de par leur nature amenent a bouger pour rechercher l'angle et donc plus de creativite et donc soit de plus belles photos ou bien ...pas de photos
pratiquant depuis plus de 50 ans et ayant connu bien du materiel ....c'est mon constat certes un peu simplifie mais parfois je retrouve de vieux cliches qui m'merveillent encore et je me rappelle pour certains comment j'ai été les chercher !!
mais je suis passé aux zoom quasi et dernierement en visualisant mes photos de vacances mon vieux pere qui me dit ????
sur ton ordi c'est bien mais tes photos en diapos c'etait plus magique ,et meme sil y en avait des mauvaises les tres belles etaient bien plus belles ....ce qui me conforte a mes ecrits plus hauts
jz pense repasser avec une fixe genre 24 ou 28 a 1,8 pour retourner a la chasse a la photo elitiste si j'ose l'ecrire ainsi ,et me rebouger
d'autant que maintenant je reprends de vieilles habitudes de partir seul faire des prises de vue ,partique que javais un peu laissé derriere moi ces dernieres decennies
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils pour passer aux focales fixes
Par Space Oddity dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 35Dernier message: 13/09/2012, 11h05 -
mes focales fixes pour 5d II ?
Par misterjoux dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 07/03/2012, 15h16 -
Numéro hors-série de Déclic Photo.
Par CELTICJRB dans le forum Atelier PaysageRéponses: 2Dernier message: 14/12/2008, 15h59 -
Un nouveau déclic
Par Lagman16 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 30/11/2007, 18h31 -
Focales fixes pour paysage
Par jéjé dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 06/01/2006, 16h28