Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre Avatar de Jim_Nastiq
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    78
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/.1.4; Canon 10-22mm; Canon 70-300mm IS USM; Canon 100mm Macro USM

    Par défaut Le choix d'un 70-200, vaste choix

    Bonjour à tous,

    J'ai pour idée, a moyen terme, d'investir dans un objectif avec un range du style 70-200. Je n'ai pas fixé de budget mais une chose est sur ce sera forcement en dessous de 1000€ (peut etre 600-700€). 3 marques semblent se présenter à moi naturellement : Tamron, Sigma et évidement Canon.

    - Les Canon ont pour eux leurs réputations sur les 4 objos proposés mais leurs prix peuvent me rebuter (a part le f/4 non IS), ensuite le choix entre l'is ou l'ouverture a fourchette de prix égale (f/2.8 non is VS f/4 IS)
    - Les tamron semblent en retrait qualitatif mais son plus abordable
    - Les Sigma semble se battre dans la même cour que les canon (cf photozone) a des prix correct sur le marché de l'occas', cependant dans mon entourage j'ai qq retours négatif sur cette marque (sav, probleme divers, qualité général, ...)

    Bref, je suis ouvert a tout avis, infos, remarques sur les différents choix qui peuvent se présenter. Et puisqu'il s'agit d'objectifs, j'aimerai que les avis le soit aussi

    Merci par avance.


  2. #2
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    c'est pour quelle utilisation? Cette question peut déjà aiguiller pour savoir si le stabilisateur est important où pas...

  3. #3
    Membre Avatar de Jim_Nastiq
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    78
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/.1.4; Canon 10-22mm; Canon 70-300mm IS USM; Canon 100mm Macro USM

    Par défaut

    ca va probablement être du multi-usage ^^ . aussi bien pour du sportif, que du portrait en extérieur ... ça n'aide pas, je le sais

  4. #4
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jim_Nastiq Voir le message
    - Les tamron semblent en retrait qualitatif mais son plus abordable
    Le nouveau Tamron (f/2.8 VC USD) à l'air très bien, même si il n'y a pas encore de vrai test. Toujours un peu moins bon que le 2.8 IS II mais faisant largement concurrence aux autres pour un prix contenu (même s'il est encore un poil élevé à mon avis)
    L'ancien était a priori très bon, la principale critique portait sur sa motorisation (pas d'USD donc lente, bruyante, polluante, etc...)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Tout à fait, et pour les Sigma, le 70-200 f/2.8 est loin d'être mauvais: il jouerait plutôt dans la même cour que le Canon 70-200 f/2.8 IS (le 1er du nom, le II est largement au dessus).

  6. #6
    geo18
    Guest

    Par défaut

    2,8 ou 4 le poids risque déja d'intervenir pour ton choix:
    700 à 800 grammes pour les f4 et plus de 1300g pour les 2,8 les sigma étant encore plus lourds.
    De plus, ton boitier n'a pas de MR, alors les 2,8 ont besoin d’être pile poil pour la mise au point.

  7. #7
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    ALors en usage "généraliste" je trouve que le canon f4 IS est de loin le plus polyvalent avec les boitier moderne qui monte assez facilement en ISO.
    En occasion tu le trouveras dans ton budget.

    Après je trouve qu'acheté du tiers pour des optique "haut de gamme" est riqué.
    Je préfère attendre et prendre du canon ou ne pas acheter.

    Sinon pour le choix entre un F4 IS et le F2,8 non IS :
    Le F2,8 n'est plus aussi obligatoire qu'il y a 5 ou 6 ans.
    Le F4 permet d'avoir un jolie flou / bokeh et de faire ressortir les sujet à ces focale (à 3 m, avec une focal de 150 et f/4 on a seulement 6 cm de pdc pour info)
    La stab du F4 permet de prendre des portrait a 200 à 1/40 sans problème et donc de gagné beaucoup plus d'ISO qu'une eventuelle ouverture de 2,8

    La "seule" utilisation ou le f2,8 serais meilleur est le sport indoor car le f/2.8 permet d'avoir un AF plus réactif et plus accrocheur en cas de mauvaise luminosité.

  8. #8
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Et les flous arrière ne sont pas les mêmes

  9. #9
    Membre Avatar de Jim_Nastiq
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    78
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/.1.4; Canon 10-22mm; Canon 70-300mm IS USM; Canon 100mm Macro USM

    Par défaut

    Merci à tous pour vos retours. @geo18 pour ta dernière remarques peux tu préciser dans quel sens s'oriente le point de vue s'il te plait?
    C'est vrai que le poids des 2.8 n'est pas négligeable, le diametre également. Bref, pour le moment le canon f4 tiens la corde. Si qq'un ayant testé les sigma et/ou tamron pouvait m'en dire plus je suis preneur

  10. #10
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Après je trouve qu'acheté du tiers pour des optique "haut de gamme" est riqué.
    Les choses changent, il suffit de voir l'ensemble des test/critiques au sujet du 24-70 de Tamron.
    Si le 70-200 VC est du même niveau il vont en vendre un paquet à mon avis (parce qu'en plus de toute ses qualités, il aura l'énorme avantage d'être noir)
    Mais ça c'est un choix personnel bien sûr...

  11. #11
    Membre Avatar de Cornélius94
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Gentilly
    Messages
    650
    Boîtier
    Eos 6D | AE-1 | AV-1
    Objectif(s)
    ~EFD~

    Par défaut

    Si tu t'orientes vers le 70 200 f4 Canon franchement je te conseil de prendre la version IS.
    Je trouve la stabilisation vraiment efficace pour compenser le manque de luminosité.
    C'est de loin l'optique avec laquelle je prends le plus de plaisir. A titre d'exemple, je tiens des images nettes à 200mm f4 en dessous du 1/50s sans monter en iso...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Le Berry
    Messages
    52
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    15-85 + 17-55 + 70-200 4L

    Par défaut

    Salut

    Je possède le 60D et le Canon 70-200 f4 IS. J'avais essayé le Sigma 70-200 f2,8 stabilisé et j'avais été surpris par son poids. J'avais trouvé la qualité des photos prises avec ce dernier très bonne, cependant, après avoir essayé le Canon f4 IS, j'ai choisi le Canon pour sa maniabilité supérieure couplé à mon 60D et une qualité d'image (subjective, forcement) supérieure, notamment en terme de piqué.

    my 2 cents...

    John.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cornélius94 Voir le message
    Si tu t'orientes vers le 70 200 f4 Canon franchement je te conseil de prendre la version IS.
    Je trouve la stabilisation vraiment efficace pour compenser le manque de luminosité.
    C'est de loin l'optique avec laquelle je prends le plus de plaisir. A titre d'exemple, je tiens des images nettes à 200mm f4 en dessous du 1/50s sans monter en iso...
    sauf que si ton sujet est en mouvement, à moins de 1/50s , stabilisation ou pas , ce sera flou.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Genève
    Âge
    40
    Messages
    78
    Boîtier
    7D + 40D
    Objectif(s)
    17-55 IS 2.8 + 70-200 F4

    Par défaut

    Tu peux regarder ici pour définir ton besoin F4 ou f2.8, Is ou non. Le choix sera ensuite à faire en fonction de ton budget entre les 3 marques...

    https://www.eos-numerique.com/forums...hoisir-216346/

  15. #15
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jim_Nastiq Voir le message
    Merci à tous pour vos retours. @geo18 pour ta dernière remarques peux tu préciser dans quel sens s'oriente le point de vue s'il te plait?
    C'est vrai que le poids des 2.8 n'est pas négligeable, le diametre également. Bref, pour le moment le canon f4 tiens la corde. Si qq'un ayant testé les sigma et/ou tamron pouvait m'en dire plus je suis preneur
    J'ai le f4 et le 2,8 les deux en non stabilisés et franchement, la stabe ne me manque pas.
    Le 2,8 permet une profondeur de champs plus courte, donc un isolement du sujet plus accentué et des flous arrière plus prononcés, bref, l'idéal.
    Alors, pourquoi le f4, le volume et le poids tout simplement, donc suivant les circonstances....

  16. #16
    Membre Avatar de Jim_Nastiq
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    78
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/.1.4; Canon 10-22mm; Canon 70-300mm IS USM; Canon 100mm Macro USM

    Par défaut

    Merci encore pour toutes ces infos/retours, très précieux! Grace à vous j'ai déjà une bonne idée de mon futur choix. Je pense me tourner vers le f/4 IS (ou le f/4 tout court selon le budget au moment de l'achat ... )

  17. #17
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Comparaison 70-200 2.8 IS II vs 2.8 VC (@ephotozine)

    MTF 70-200 2.8 ISII @ 70mm
    MTF 70-200 2.8 ISII @ 135mm
    MTF 70-200 2.8 ISII @ 200mm

    MTF 70-200 2.8 VC @ 70mm
    MTF 70-200 2.8 VC @ 135mm
    MTF 70-200 2.8 VC @ 200mm

    A priori on est quand même loin de la daube de 1k5 :p

  18. #18
    Membre Avatar de Jim_Nastiq
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    78
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/.1.4; Canon 10-22mm; Canon 70-300mm IS USM; Canon 100mm Macro USM

    Par défaut

    Merci mais tes liens ne fonctionnent pas.

  19. #19
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Ils fonctionnent bien chez moi :/

  20. #20
    Membre Avatar de Jim_Nastiq
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    78
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/.1.4; Canon 10-22mm; Canon 70-300mm IS USM; Canon 100mm Macro USM

    Par défaut

    chez moi, le lien renvoi toujours vers : http://www.ephotozine.com/epz.gif

    Je ne sais pas pourquoi le forum semble couper le lien ... si je "click droit-> copier l'adresse du lien" cela fonctionne ...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les 85mm : question très vaste !!!
    Par acsphaine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 17/11/2011, 19h48
  2. Une passion qui est tellement vaste qu'on s'y perd facilement...
    Par leanablack dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2011, 14h36
  3. [CHOIX] Pouvez vous m'aider dans mon choix
    Par kesakorly dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2011, 00h17
  4. Vaste plaine
    Par Amanite dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2010, 17h31
  5. Le choix
    Par Ate dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2008, 07h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com