Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS700D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2,8 VC / Canon 55-250 IS

Par défaut

Je me dit qu'en rando je suis régulièrement à faire du paysage hors si j'aperçois un chamois, un écureuil ..... Attendront ils que je change d'objectif. C'est ce qui me fait le plus douter en dehors du poids(455g pour le 18-135) budget que je me fixe 500 euros max avec filtre et pare soleil. Neuf ou occasion éventuellement pour du Canon

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par slide44 Voir le message
    Je me dit qu'en rando je suis régulièrement à faire du paysage hors si j'aperçois un chamois, un écureuil ..... Attendront ils que je change d'objectif. C'est ce qui me fait le plus douter en dehors du poids(455g pour le 18-135) budget que je me fixe 500 euros max avec filtre et pare soleil. Neuf ou occasion éventuellement pour du Canon
    Comme l'a expliqué rem22, oublie l'idée de prendre un chamois ou un écureuil à la volée sans préparation !

Moi aussi je raisonnais un peu comme ça avant de passer au réflex mais je me rends compte maintenant que c'est extrêmement rare voire impossible de pouvoir faire de belles choses sans s'y être un minimum préparé (que ce soit en terme d'approche/connaissances, d'équipement ou encore de lumière/décor). Et si c'est pour ramener des photos floues ou fades, autant ne même pas essayer de les prendre... En effet, avec l'expérience, on déclenche de moins en moins car on devient de plus en plus exigeant sur les conditions à réunir.

La première chose à faire en passant au réflex est donc d'abandonner l'idée que l'on peut tout faire d'une seconde à l'autre avec le même objectif. Le mieux est de se concentrer sur les sujets que l'on peut traiter avec succès avec son matériel du moment et d'investir plus tard pour d'autres usages lorsque le budget est réuni (et aussi, surtout, lorsque les besoins sont plus clairement identifiés).

Ensuite, qui dit longue focale, dit conditions exigeantes pour la prise de vue (vitesse minimale assez importante pour avoir des clichés nets, ce qui nécessite pas mal de lumière).

Les zooms genre 18-200 sont généralement moins bons et peu lumineux aux plus longues focales, ce qui ne les rend pas vraiment adaptés à l'animalier, et ce d'autant plus que les conditions de lumière sont difficiles et/ou si le sujet se déplace à vive allure (d'autant plus que l'AF est alors à la ramasse avec du matériel d'entrée de gamme).

Enfin, 200 mm n'est pas très long comme focale pour cet usage, y compris sur APS-C. Il faut déjà être bien préparé pour pouvoir prendre des photos sympa avec ce genre de focale (ou alors plus des photos d'ambiance mais on en revient au même, il faut une belle lumière, un beau cadrage, un sujet qui ne bouge pas trop, etc... ce qui s'improvise rarement au détour d'un chemin).

Bref, ne te précipite pas à acheter, documentes-toi bien, fais des photos et petit à petit, tu commenceras à mieux cerner tes besoins/envies.

Membre
    Boîtier
    EOS700D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2,8 VC / Canon 55-250 IS

Par défaut

Effectivement le choix du 18-200 et 18-135 ne sont qu'une idée de démarrage et que si cela devenait une passion encore plus piquante le choix ils serait suivie par d'autre objectifs plus adapter au "format haut de gamme".
    Je suis dans la phase découverte et j'ai vraiment besoin de découvrir mon appareil avant ce stade. Effectivement je je pense que je vais me documenter plus et surtout essayer déjà de dompter le 18-55
    Ce que je ne comprend pas trop c'est que le test sur ce fameux 18-200 f/3.5-5.6 IS fait avec canon passion n'a pas aussi critique que la majorité de vos réponses effectivement le Tamron n'a pas l'air d’être une reference pour le 18-200 mais ce n'est pas mon choix. Il y a le 18-135 personne ne l'a relancer dans le sujet il parait être plus lumineux et avoir meilleur cote pourtant .
    En tous cas merci déjà pour tout ces avis formateurs

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Petit télé , Petit budget
    Par toch911 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2012, 13h28
  2. 1000 € de budget et perdu dans mes choix ..
    Par seb65 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/01/2012, 10h05
  3. petit budget
    Par valjoelle dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2011, 22h31
  4. choix suivant budget
    Par pcpatrick81 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2011, 20h27
  5. Choix d'un 70-200 : Urgence et pas de (gros) budget