Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Le canon 70-300IS non L et non DO sur 6D
Vue hybride
-
10/02/2014, 07h39 #1Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Franchement, aps-c ou 24X36, le 70-300 L est un cas à part. Cher, imbitable pour certains, mais justement, unique.
Si on en a les sous, j'ose même être catégorique pour une fois, c'est vraiment le meilleur 70-300 du Monde et même de ses proches environs. Même son bokeh est surprenant pour un caillou de ce type, dans cette catégorie.
C'est un 70-300... mais L! Et il n'usurpe pas son signe distinctif.
Une fois cela posé, comme je répète souvent, avec un tel cahier des charges, il n'aurait plus manqué qu'ils nous pondent un citron!!!
Et donc, quand on voit où arrive le Tamron pour 3 à 4 fois moins cher, avec le cahier des charges en rapport, et bien on ne peut que les féliciter car, il nous livrent pour environ 350€, un caillou dont les performances et la qualité optique sont vraiment proches du L, entre l'ancien 70-300 IS Canon et le nouveau Canon L, pour même moins cher que le vieux Canon! A 300mm également, car si le meilleur à 300, c'est le L, le Tamron, ne s'écroule pas à 300, contrairement au vieux Canon, qui passés les 200mm, se traîne à genoux sur FF et chancelle en aps-c... Pas mal!
Toujours au chapitre qualité/prix, le Tamron est mieux fini que l'ancien Canon, le fût ne branle pas en extension, la prise en main est meilleure, plus agréable, plus confortable. Les matériaux tout aussi bons.
L' USD autorise la retouche du point en one-shot, le micro USM du vieux Canon, ignore ce raffinement utile quand on veut aller vite pour passer d'une distance de map à l'autre et aider à accrocher un sujet difficile. Niveau réactivité et accroche, c'est pareil. Autre défaut rédhibitoire, impardonnable et d'un autre age, la lentille frontale tourne pendant la mise au point sur le vieux Canon!!! Pola interdit! Le Tamron est donc plus moderne, puisqu'il reste imperturbable et stoïque de sa lentille, en toutes circonstances. A ce stade là, le coup de grâce... La stab, plus moderne et plus efficace sur le Tamron, presque un stop de mieux sur le terrain.
Je ne m'appesantirai pas sur le pare-soleil, Canon mérite un grand coup de pied in the fesses sur ce point là!!! Celui du Tamy est très bien conçu et fourni, celui du vieux Canon est en option, très cher, limite indécent, partagé, enfin mis en commun avec le 70-300 DO, donc prévu pour être retourné sur le diamètre du DO, donc retourné sur le vieil IS, il est ridicule comme une fringue trop grande, dans le bon sens, c'est pire et dans le sac, c'est une plaie!!! Finalement, si, je me suis appesanti!!! Tortue rouge à Canon, quand on vend si cher un truc aussi mal foutu, il faudrait se faire seppuku!
Voilà, pas besoin de chercher midi à 14H00, si on a les sous le L et si on veut en garder pour autre chose, le Tamron, sans hésiter, car il est tout, sauf un choix par dépit, tout sauf un second choix.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
objectif 70-300is usm ?
Par autocross2024 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 06/01/2013, 19h50 -
Canon 55-250IS ou Canon 70-300IS ?
Par etoile67 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 01/05/2012, 13h34 -
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 08h09 -
Canon EF 18-200IS ou 55-250IS ou 70-300IS
Par cathyxone dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 24/10/2008, 10h14 -
grive musicienne au 70-300IS + TC 1.4
Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 09/01/2008, 22h28