Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Mode arborescent
-
06/01/2009, 19h15 #26
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Je suis tjrs "émerveillé" par la récurrence de ce sujet (qui souligne surtout que le moteur de recherche n'a pas été très utilisé) : une focale s'exprime en mm ... car c'est une distance, celle du centre optique au foyer.
"Cadre comme" renvoit à une notion d'angle, laquelle se mesure en degrés.
Conclusions (moteur de recherche pour le développement, c'est expliqué 500 fois) :
- une focale ne change jamais qqsoit le boitier : c'est pour cette raison que le marquage d'un objo ne fait pas référence au boitier (à aucun en fait, puisque c'est une distance interne à l'objo) ;
- l'angle couvert change en fonction du boitier ou plus exactement de la surface sensible (capteur ou surface film), dans un sens (APS-C vs 24x36p.ex.), mais aussi dans l'autre (6x6, etc.) : corrigez si je me trompe
- Le raccourci "angle couvert (degrés) transformé en focale (mm)" est un abus de langage, massivement trompeur ... car la popularisation des reflex numériques augmente exponentiellement le nbe de gens qui ne se posaient pas de question au sujet d'un détail technique bien connu qui existe depuis des décennies :rudolph:
Comme tout le monde j'ai débuté (et je débute encore), donc je comprends aussi tbien qu'un débutant soit dérouté par ce charabia entre EF-S, EF, focale, angle, ouverture, capteur, coefficient 1.6x, APS-C, FF, etc.
Lâche pas, c'est toujours le début qui est difficile
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils pour photo interieur suite d'hotel
Par MAc Arthur dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 12/09/2008, 11h19 -
70-200 F4 L suffisant pour photo en salle
Par pize dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 08/02/2008, 20h19 -
Conseils: Canon 50mm f1,8 et photo de mariage
Par fiam dans le forum Discussions techniquesRéponses: 40Dernier message: 08/10/2007, 17h08 -
Objectifs 18-50mm f/2,8 pour un Canon 400D
Par jhulK dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 30Dernier message: 09/04/2007, 18h57