Tu sais, j'ai été assureur, très longtemps. Nous distinguons deux types de risque: le risque aléatoire, assurable et le risque certain, résiliable ou à refuser.

Une BMW, dans certains quartiers, sans garage fermé, on ne prend pas, point.

Une Audi, au 3eme ou 4éme vandalisme/tentative de vol, on résilie le contrat, point.

Une GTI avec un jeune permis mâle, on n'en veut pas, point.

Canon, c'est 51% du marché reflex mondial, 70 millions d'optiques, sa fiabilité ne peut souffrir les fantaisies de certaines productions, pas pour rester leader. Maintenant, si tu es mieux placé que Silver_dot, technicien SAV, alors...

Vous êtes 3 ou 4 ici a défendre Sigma, avec force prosélytisme et force agressivité, un peu de condescendance aussi, se payer un L, c'est un peu idiot n'est-ce pas... Vous avez tous eu des problèmes, des échanges, des sav, des mr au taquet et à chaque fois, c'est nous les cons... Cocasse.

J'arrête là, je ne souhaite pas pourrir ce fil, que ceux qui veulent fassent une recherche au sujet des fils 35-50 et 85 et ouvrent bien tous les liens... On y verra un 50 échangé trois fois, un autre qui est parfait avant 5 mètres, du 85 en panne, du 35 mou, du 35 en BF/FF, du 120-300 au taquet ou en panne aussi et des mr en pagaille. Et des gens qui ne voient pas de décalage du point avec leur 18-200 en aps-c... Tu m'étonnes!

Je conserve le droit de vouloir du matos parfaitement calibré et parfaitement fonctionnel dans le temps, ainsi que le droit de payer le prix que valent les bonnes choses. Tant pis si je suis bête.

Et tu remarqueras que encore une fois, ce n'est pas moi qui transforme les fils en ping pong Sigma versus le reste du Monde...

Si tu veux te plaindre profite, on a de la visite!