La prise en main du Sigma sera comme celle de ton 28-75 pour les dimensions, mais il est même plus lourd que le 35 L, 100 bons grammes de plus. Grosso merdo comme un 17-55 IS!

Le 35 f/2 est un lilliputien, avant le 40 pancake, ça devait être lui le plus petit, avec le 28/f/2.8 peut-être.

Le 35 f/2 IS est un poil plus gros que ton 50, sur le boîtier c'est de la veine de ton 85.

Mais va prendre en main, fais toi des raw aussi et pense à emporter un caillou de référence(comme étalon de rendu), on lit beaucoup de tests et de doctes avis sur le web, mais personne ne parle vraiment de rendu et de tout ce qui est vraiment important, comme personne ne peut connaître tes goûts...

J'ai un peu le même casse-tête que toi mais avec les 85... J'ai le même que toi, j'en voudrais un plus ouvert, j'arrête pas de faire des tests perso et pourtant, je reste comme ça... Et à ce jour, c'est un des plus décriés par les testeurs qui me plaît le plus... Et rien à voir avec le mesurable et tout ce dont tout le monde parle sur les forums... J'avais même lu des horreurs sur celui que je convoite, et moi, il m'a fait grave kiffer...

PS: Il se pourrait fort que le plus beau bokeh ne soit pas produit par celui que l'on donnerait gagnant sur le papier...