Citation Envoyé par cbruno27 Voir le message
c'est en effet assez curieux car sur mon 70/200 L IS USM II je n'ai aucun probleme et le piqué est fabuleux avec le 5d mark II , je pense donc qu'il y a une incompatibilité optique entre le 300 mm f4 ,
le multiplicateur 1,4 vIII et le filtre hoya hd protector , une fois le filtre retiré je n'ai plus ce probleme aleatoire d'aberation chromatique et il est exact aussi que le piqué est meilleur .
Je recherche donc le filtre miracle pour le 300 mm f4 , etant soigneux je tiens a avoir une protection
Le filtre miracle il s'appelle "Rien du tout".
Un filtre de protection ne sert qu'en cas de risques de projection directe, qui est par ailleurs assez minime sur le 300 f/4 étant donné son pare-soleil.
Et je le répètes , la lentille frontale du 300mm est déjà une lentille de protection (comme sur beaucoup de télé d'ailleurs).

Maintenant , si tu veut à tout prix mettre quelque chose devant en permanence, c'est comme si toi tu te baladais avec des lunettes de protection, ou un masque de ski: ça protège certainement les yeux , mais tu voies moins bien.