Salut,

Comme (presque) tout le monde je me suis posé les memes questions que toi : Je souhaitais remplacer mon Sigma 70-300 (plein de qualité) par un objectif de trés bonne qualité qui me permette de faire un peu d'animalier, que je puisse utiliser en voyage (donc pas trop imposant) et le tout avec un budget serré.
J'ai finalement opté pour un Canon 200m L f/2.8 (occasion parfait état environ 450 € sur ebay). La qualité de l'objectif :thumbup: est à la hauteur de tous les tests qu'on peut observer (piqué, fabrication, USM, ...). Mais remplit t-il bien ses fonctions :

- Portraits, sorties : parfait, l'ouverture 2.8 est un bonheur
- Voyages : Je rentre de turquie, et j'ai pu faire des photos de mosaique (Eglise Saint sauveur à Istambul pour les connaisseurs) que peu d'objectifs m'auraient permis de réliser (flash interdit bien sur). Sa taille et son poids en font un trés bon objectif de voyage.
- Animalier : Je pense y adapter un extender 1.4 (kenko pro, 100 €) pour atteindre un équivalent 280mm f/4.0, les tests parcourus ont l'air de dire que la qualité reste trés bonne

Conclusion :Si on aime les objectifs fixes (question de goût je pense), le rapport qualité/encombrement/prix est imbattable, cela en fait un objectif trés polyvalent. L'aspect utilisation pour l'animalier reste à valider, ce que je compte bien faire pendant l'été !

Vu ton budget, si tu peux le compléter avec un Canon 400mm f/5.6 (fixe) tu pourrais être paré pour tout.

Florent.