Ma meilleur optique actuelle est le 100mm f/2.8L IS USM macro de chez Canon. Elle donne des merveilles en macro comme en portraît dès la pleine ouverture avec très peu de déchets. L'AF est très nerveux (pour un objectif macro), la stabilisation exemplaire, les couleurs et le bokeh au top ; ce qui en fait une optique exceptionnelle en tout point.
Je te conseillerais donc de remplacer par une solution unique (ci-dessus) le 100mm macro non L et le 85mm qui sont proches en focale et ouverture, sachant que 1.8 pour une focale de 85mm c'est souvent trop peu en portrait rapproché ; même si c'est confortable dans d'autre circonstances. Et puis tu éviteras des changements d'objectifs intempestifs, ce qui devient vite pénible à la longue.
EDIT : tiens j'ai eu un souci d'affichage ; certaines réponses n'apparaissaient pas. Du coup mon message n'apporte rien de nouveau par rapport à ce qui a été dit plus haut... Enfin si ça peut rassurer le futur acquéreur.
merci eos-raf mon choix est fait maintenant je prendrais le
100mm f/2.8L IS USM Macro
reste à trouver le meilleur prix ou peut etre une bonne occass