Tout d'abord, un fixe n'est absolument pas polyvalent, on les utilise pour d'autre raison (qualité optique, lumineux, et discretion), le 18-135, lui, est polyvalent.

Pour ce qui est du 135, dans mon cas :

Il n'est pas vraiment fait pour faire du paysage (un GA est préférable), ni de la macro (distance de MAP pas adaptée), et il est un peu court pour de l'animalier (le 70-200 est lui même souvent un peu limite à 200).

Après, il est évident qu'on peut faire tout style de photo avec des range pas "adaptés", il m'est arrivé de faire quelques paysages à 200mm et des portraits à 17mm, c'est sympa mais ce n'est absolument pas la majorité du temps

L'atout du 135 c'est sa qualité optique (qui je le conçois fait rêver , et c'est l'objectif parfait pour faire du portrait avec de magnifique arrière-plans en toute discretion sur APS-C. Et souvent du portrait studio en APS-C et FF.

Regarde mon sac, le 135 sort TRES rarement. Le couple 17-55 + 70-200 est polyvalent, je couvre tout ce que je veux faire avec ce range, mes 2 fixes sont là pour me faire plaisir très occasionnellement.

Pour voir si ton usage d'un eventuel 135 sera polyvalent, bloque ton 18-135 à 135, et passe une semaine avec, ce serait un bon test .