Bjr

Avec ton 50mm tu vas pouvoir assouvir pas mal de tes envies de photos et te faire plaisir.
Pense en premier à fermer (F8 histoire d'avoir à la fois le meilleur piqué et un peu de profondeur de champ.... Dans le cas de portrait tu commences à F8 puis tu fermes un peu histoire de voir les zones nettes zones floues... tu fermes un peu plus .... et petit à petit tu comprendras ces notions car si tu tentes une photo à f1.4 tu auras pas mal de flou !!!)
Avec un tel objectif tu peux également t'amuser aux photos de nuit sans avoir à trop monter en ISO et sans utiliser de flash
Et bien sur tu vas découvrir le zoom au travers de tes jambes

- chevaux en mouvement non chevaux à l'arrêt OUI en fonction de la distance et de ce que tu veux prendre comme photo

- portraits posés OUI OUI OUI ..... et tu peux également comparer avec ton tamron
- photos "instantanés"
- insectes => + bague allonge ou bonnette (IMG_4038 by Philippe B (bon c'est vrai qu'avec un objectif macro c'est mieux mais bon....)

- fleurs en gros plan => + bague allonge ou bonnette + Trépied (idem)

- prises de vue originales ??? pourquoi pas
- la pleine lune (mon grand amour !)

Je peux poster ou mes photos sans me faire crier dessus OUI

Je vais avoir du mal.... J'ai bien compris que vous êtes tous pro ??? NON on apprend sans arrêt et en partageant ses expériences on continue d'apprendre !!!

Pour tes deux autres objectifs Canon ça peut toujours servir mais comme il font doublon allège ton sac ainsi tu auras plus d'occasion de prendre des photos et de te perfectionner...

Bienvenue