Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Le 50mm 1,2 L R testé par Photozone...
Vue hybride
-
10/12/2018, 19h34 #1
- Boîtier
- Canon EOS RP & Canon G7xII
- Objectif(s)
- RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4
Connaissant assez bien le 50L en EF pour l´avoir utilise un bout de temps (dont 1 an en tour du monde comme objo principal) et ayant pu tester la version RF, c´est un autre objo. Il est superieur a tous point de vue (image, pique, bokeh, mais aussi poids, taille et prix).
Ayant un R, je ne suis cependant pas interesse par cet objo. Il est bien au dessus de ce que je suis pret a mettre dans un caillou. Ce n´est pas une question de budget, c´est une question de limites.
Mais n´empeche que c´est un magnifique objo, que j´ai eu l´occasion d´essayer a plusieurs reprises qq heures, tant en ambiance sombre qu´en reportage et en indoor. Le photographe pro du Real Madrid, avec qui j´ai bien discute, est dytirambique sur cet objo (bien plus que sur le boitier, d´ailleurs).
Peut on arreter un peu de tout mettre sur le dos de l´ecologie? Je veux bien que ca soit un sujet important qui necessite une reponse adequate et un changement societal, mais faudrait arreter de sortir ca comme argument massue.. On attends vite le point "godwin" avec, alors quñ il y a 10 ans je me faisais traiter de hippie quand j´osais evoquer l´achat d´occas... Es tu vraiment sur a 100% que produire xxx millions de 50/1.8 "pot de plastique" soit plus ecolo que qq milliers d´optiques a 2.5k€? Pas souvenir qu´on nous parlait d´ecologie quand Canon nous annoncait des compacts a 100€ (qui se vendaient comme des petits pains) obsoletes des leur sortie.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
NOTATION PHOTOZONE sur EF 28mm IS
Par AUDO13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 05/10/2012, 19h56 -
Différence DXo et photozone
Par tyron_vvf dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 13/06/2012, 08h46 -
Nouveaux tests sur photozone.de
Par TransFXB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 12/05/2010, 16h39 -
MFT sur Photozone ?
Par droopyka dans le forum Termes techniquesRéponses: 3Dernier message: 17/04/2010, 10h49 -
test photozone
Par jeremietar dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 15/06/2008, 18h46