Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut Le 50mm 1,2 L R testé par Photozone...

    Ouch!!!
    Pour 2500 balles (une paille) vous pouvez acquérir cette optique vraiment hors norme.
    Allez! On rajoute 2500 balles pour le boîtier et on est parti!

    voir le test ici


  2. #2
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Que dire ?
    Sûrement très utile pour certains.

    Ce que ce teste oublie de faire, c'est la comparaison avec un 5DmkIV et l'autre 50 mm

    Histoire de comparer le résultat finale, car c'est ça qui importe.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    "L'autre" 50 de canon (l'ancien 1.2) est une bien belle optique.... Je me régale avec lui...et ne suis pas prête à l'abandonner...il est sur un 5d Mk3...que du bonheur...
    Je lui ai pardonné son poids (un peu lourd).....

  4. #4
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut sans doute être un professionnel pour se sentir concerné.
    C'est quand même très cher ... et une ouverture de f/1.2 demande quand même une bonne maîtrise pour être bien exploitée et avoir un retour sur investissement ...

  5. #5
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message

    cette petite révolution du R , n’apportera rien à l'image mais bien à notre portefeuille et c'est juste ça qu'ils vise et vous vous laissez avoir comme des bleus

    Mimi
    Completement d'accord ...
    Une revolution ?? un boitier plus leger ... une optique plus lourde ... un ensemble bien desequilibré !... belle revolution ...
    Le seul gain est la possibilité de faire la mise au point dans les coins extremes .... choses qu'on fait tout le temps ... franchement je rigole

  6. #6
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Professionnel ? non je croie pas , la gamme optique n'est pas encore assez étendue et ils vont pas ce faire chier avec des bagues d'adaptation . Plus pour les amateurs fortunés qui veulent être au top , sans avoir la certitude que cette nouvelle technologie apporte un plus à nos bon vieux réflex , ce qui n'ai pas sur du tout


    Ils vont vous vendre une chose qui pour moi est moins complexe à réaliser que un réflex pur ( je ne suis pas technicien ) à un prix plus élever et pour un gain d'image nul bon ce n'est que mon avis , allez y , c'est vous qui payez

    cette petite révolution du R , n’apportera rien à l'image mais bien à notre portefeuille , c'est juste ça qu'ils vise , vous vous laissez avoir comme des bleus

    Mimi
    Pas moi je suis toujours avec mon 500D et si je compte changer prochainement ce n'est pas pour du mirrorless (ça me fait trop mal aux yeux) ...

    Sinon on est bien d'accord ... le seul espoir est que cela fasse baisser le prix des DSLR en neuf ou occasion

  7. #7
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon on va arrêter de pourrir tous les posts....

  8. #8
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Bon on va arrêter de pourrir tous les posts....
    ???
    Voir que la marque part dans une direction peu apprécié par les principaux acteurs du site et le formuler ne me parait pas un pourrissement.
    A moins que je n'ai pas compris le sens de ton intervention ?

  9. #9
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    ???
    Voir que la marque part dans une direction peu apprécié par les principaux acteurs du site et le formuler ne me parait pas un pourrissement.
    A moins que je n'ai pas compris le sens de ton intervention ?
    Le dire sur un fil qui parle de l'objo au depart si ca l'est a mon avis...

  10. #10
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    pour revenir au sujet, a ce jour, je n'ai pas trouvé de comparaison entre le EOS R avec le 50mm 1.2L vs EOS 5DmkIV avec un 50mm équivalent.
    C'est ça qui vas compter, le rendu finale.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Que dire ?
    Sûrement très utile pour certains.

    Ce que ce teste oublie de faire, c'est la comparaison avec un 5DmkIV et l'autre 50 mm

    Histoire de comparer le résultat finale, car c'est ça qui importe.
    Tu peux comparer sur le site avec le test du 50/1,2 L sur 5Dmk2... évidemment c'est un vieux test mais le 50/1,2 L est aussi un "vieux" modèle.
    Si tu le mets sur un 5D4 ou 5Dsr, je ne suis pas sûr que la perf totale soit au rendez-vous, trop de décalage temporel entre boîtier et objectif. (10 ans un informatique, c'est pas rien!).

    Vu l'investissement sur un nouveau 50/1,2, on se demande pourquoi Canon n'a pas mis à jour son modèle EF, avec un IS, par exemple.

    Par contre, Photozone a testé récemment le 5Dsr avec le nouveau 85/1,4 IS L... ça donne une idée du niveau des nouvelles optiques.

  12. #12
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Le dire sur un fil qui parle de l'objo au depart si ca l'est a mon avis...
    Quant on teste une Férrari, le prix, la destination, l'utilisation doit aussi être pris en compte.
    Plus de 2000 euros pour un 50mm, le prix d'un équipement complet, c'est franchement de la démesure.
    Je ne ressent pas cela comme du hors sujet.

  13. #13
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je ne voie pas ou est le pourrissement ! tu a canon qui sort un nouveau 50mm 1.2 revu et amélioré , jusque la tout va bien c'est super , il était temps, mais canon change la baïonnette de montage et la on est couillonner et obligé d'acheté ce boitier R

    canon construit une bague pour pouvoir monter nos EF sur ce boitier R , génial ! mais je n'en ai rien à foutre, comme bon nombre de pro ou d'amateur avertis , pour pouvoir bénéficier de la mise à niveau de cette objectif mythique il faut passer à la caisse et

    acheté ce nouveau boiter R , 5.000€ dans les dents , nous lutons contre la pollution, le réchauffement climatique et la sur consommation , canon prend la direction inverse , à quand la mise en poubelle de nos bon vieux réflex ? contrains et forcé par une

    politique qui ne vise que à faire du fric , la planète ? ils s'en foutent , moi je m'en fout mon matos est neuf et vu mon ages , je croix bien allez jusque au bout avec , mais quand est t'il de tout mes amis de 30 ou 40 ans , que leurs réservent l'avenir ?

    alors , ce post ne pose pas de question mais présente ce nouveau 50mm R , le pourrissage viendrait t'il du fait que l'on ne pourrais pas dire ce que l'on pense ? qu'il ne faut pas toucher à canon sur ce site ?

    Alors je vais allez plus loin !!!!! j'en appelle au boycott de ce système , pas pour les avancées technologique , mais pour ce changement de monture qui va mener à une surconsommation et à la mort programmée du réflex

    qui va à l'encontre de tous les efforts fais pour sauver notre planète !!!!

    excessif ? non , juste logique et je pense que canon pouvait faire cette chose sans changer de monture et de ce fait , donner le choix à tout un chacun , dans l'avenir , à suivre un système ou un autre et sans envahir la planète de déchets devenus obsolètes .


    Mimi
    Bravo jean-mi.
    A l’époque ou Canon as changé, déja de monture, c'était un coup fatal porté pour tous les utilisateurs de la monture précédente, avec en plus impossibilité de passer par un adaptateur.
    Rebelote aujourd'hui, avec un adaptateur mais avec une politique du toujours entrainer dans une direction du plus pour eux et moins pour les acheteur, l'inverse si on parle des euros.
    Mon matériel est ancien mais il restera ce qu'il ait.
    si je dois changer ce sera pour du Ef neuf ou occase si nécessaire, pas envie de renouveler ce qui va avec.
    J'invite autour de moi les futurs acheteurs à s'orienter vers une autre crèmerie, le suivi de celle-ci est vraiment trop aléatoire.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    104
    Boîtier
    80D, 600ex-rt, YN600ex-rt, YN-E3-rt
    Objectif(s)
    35ƒ2is, 50ƒ1.4, 60, 85ƒ1.8, 135ƒ2, 10-22, 17-55

    Par défaut

    Moi je trouve que cette nouvelle mouture RF apporte de nombreux avantages :
    - Un gain en poids pour l’APN et les objectifs (24-105 f/4 par ex.)
    - Un gain en taille pour l’APN et les objectifs (24-105 f/4 par ex.)
    - La possibilité des créer des objectifs irréalisables auparavant (28-70 f/2 par ex.)
    - La possibilité d’utiliser des optiques EF-S sur full frame (au prix d’une perte de résolution)
    - Une meilleure qualité optique (normalement)
    - Moins de parties mécaniques pouvant entraîner des pannes
    - La possibilité d’utiliser l’ancienne monture EF avec bague d’adaptation (qui peut faire office de porte filtre)
    - La possibilité de filmer avec l’œilleton

    Par contre, il faut reconnaître que le prix est quelque peu exagéré et qu’il n’existe pas de marché d’occasion.

    Canon est obligé de suivre la concurrence (Sony, Nikon…). S’il n’avait pas créé cette nouvelle mouture, c’était la mort assuré.

  15. #15
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Je vois l'arrivée de cette nouvelle monture d'un bon oeil.
    Il apporte tout de même aussi une fonction de plus, a voir a l'usage si c'est vraiment utile (la "bague" sur l'objectif avec fonction paramétrable). La visée électronique via le capteur règle de manière définitive toutes ces histoires de back/front focus.
    Que du bon. Juste le prix ... Volontairement élevé pour pas décoter trop vite les réflexe avec du EF


    Mais je comprend votre coup de gueule, surtout si vouliez avoir un nouveau EF 50mm 1.2L. Le cas contraire, je ne vois pas en quoi cette nouvelle monture peux vous agacer .

    Et on est pas hors sujet, sacrebleu.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Le sujet du fil n'est pas la pertinence de la monture R.

    Canon a décidé de mettre sur le marché une nouvelle monture et une nouvelle gamme de boîtier, c'est un choix commercial incontestable.

    Si on commence comme ça, on peut contester les biscuits aux fraises, les voitures électriques, les perceuses sans fil, etc.

    Si on peut juste voir les avancées technologiques, c'est déjà bien.

    A chacun de voir si le nouveau système apporte quelque chose ou non.

    Si la vente de reflex et des optiques EF reste soutenue, il n'y aucune raison que Canon arrête la production de la poule aux œufs d'or.

    On oublie souvent que la technologie évolue par paliers.
    En informatique, c'est l'évolution des processeurs qui a été longtemps le moteur de l'évolution.
    Il y a eu les écrans plats qui ont mis à la casse les écrans cathodiques en quelques années seulement.
    Chaque palier technologique est déterminant.

    Aujourd'hui, il semble que les écrans haute résolution permettent de se passer de la cage reflex.
    D'où une économie substantielle pour le fabricant qui peut retrouver des marges.

    On peut pleurer mais on n'y peut rien.

    La voiture électrique est une aubaine pour les fabricants de voitures. Beaucoup moins chère à produire (plus de moteur très compliqué), elle laisse des marges énormes aux fabricants grâces aux primes des états.

    Les "gilets jaunes" manifestent demain dans mon quartier européen à Bruxelles. A propos des Eos R, je crois. Non?

  17. #17
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Tu es contre ce qui est pour et pour ce qui est contre.
    C'est une constance chez toi.
    Attendons les premiers acheteurs.
    Et surtout les premiers retours......

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Tu es contre ce qui est pour et pour ce qui est contre.
    C'est une constance chez toi.
    ..
    Zut, démasqué!

  19. #19
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Annulé

  20. #20
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Que dire ?
    Sûrement très utile pour certains.

    Ce que ce teste oublie de faire, c'est la comparaison avec un 5DmkIV et l'autre 50 mm

    Histoire de comparer le résultat finale, car c'est ça qui importe.
    Connaissant assez bien le 50L en EF pour l´avoir utilise un bout de temps (dont 1 an en tour du monde comme objo principal) et ayant pu tester la version RF, c´est un autre objo. Il est superieur a tous point de vue (image, pique, bokeh, mais aussi poids, taille et prix).

    Ayant un R, je ne suis cependant pas interesse par cet objo. Il est bien au dessus de ce que je suis pret a mettre dans un caillou. Ce n´est pas une question de budget, c´est une question de limites.

    Mais n´empeche que c´est un magnifique objo, que j´ai eu l´occasion d´essayer a plusieurs reprises qq heures, tant en ambiance sombre qu´en reportage et en indoor. Le photographe pro du Real Madrid, avec qui j´ai bien discute, est dytirambique sur cet objo (bien plus que sur le boitier, d´ailleurs).


    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    acheté ce nouveau boiter R , 5.000€ dans les dents , nous lutons contre la pollution, le réchauffement climatique et la sur consommation , canon prend la direction inverse ,
    Peut on arreter un peu de tout mettre sur le dos de l´ecologie? Je veux bien que ca soit un sujet important qui necessite une reponse adequate et un changement societal, mais faudrait arreter de sortir ca comme argument massue.. On attends vite le point "godwin" avec, alors quñ il y a 10 ans je me faisais traiter de hippie quand j´osais evoquer l´achat d´occas... Es tu vraiment sur a 100% que produire xxx millions de 50/1.8 "pot de plastique" soit plus ecolo que qq milliers d´optiques a 2.5k€? Pas souvenir qu´on nous parlait d´ecologie quand Canon nous annoncait des compacts a 100€ (qui se vendaient comme des petits pains) obsoletes des leur sortie.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. NOTATION PHOTOZONE sur EF 28mm IS
    Par AUDO13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2012, 20h56
  2. Différence DXo et photozone
    Par tyron_vvf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/06/2012, 09h46
  3. Nouveaux tests sur photozone.de
    Par TransFXB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2010, 17h39
  4. MFT sur Photozone ?
    Par droopyka dans le forum Termes techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2010, 11h49
  5. test photozone
    Par jeremietar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2008, 19h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com