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Vue hybride

  1. #1
    anson_le_vampire
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    Ca dépend à quoi l'objectif sera destiné . . .
    Pour des portraits, il est super mais pour des photos de groupes, c'est très limite car il faut de l'espace pour reculer ! ! !

  2. #2
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    Oui, tu as raison....pour les photos de groupe effectivement ce sera beaucoup plus "chaud" et j'en suis bien conscient.

    Je viens d'aller voir sur pbase les photos...Je le trouve assez mou à pleine ouverture, dès que ça augmente c'est déjà un peu mieux.
    Sur le dernier comparo de Chasseur d'images le 18/55 obtient 3* en piqué et le 50 "seulement" 4* (sur le 350d)....c'est mieux mais ce n'est pas semble-t'il au niveau du 60EFS.

    Le 28/75 me plait....mais franchement quand je l'ai eu en main, j'avais envie de forcer la bague pour qu'il descende en dessous de 28 :clown:

  3. #3
    anson_le_vampire
    Guest

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    Il faudra que tu changes d'objectif quand il y en aura besoin, c'est dommage mais l'objectif parfait n'existe pas ! ! !

  4. #4
    Membre Avatar de suburbanality
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    Hello,

    Pour le 50 1.8, dans une utilisation portrait et en faible lumière, c'est vraiment le pied.
    :clap:

    Pour tes hésitations, as tu regardé le SIGMA 18.50 2.8 ? tu as l'air de recherché un grand angle ... ça peut être mieux qu'un 28/75 et tu as toujours le f2.8 constant. :thumbup:

    D'ailleurs tu pourrais peut être nous en dire un peu plus sur tes besoins et utilisation future ?
    ça nous aiderai beaucoup pour te conseiller.

    A+

  5. #5
    Membre Avatar de romain74
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    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
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    ouai le 18.55 efs du kit il est necessaire de faire du post traitement apres.
    canon passion parle 'il faut savoir s'en servir'j'aimerais bien qu'il explique 'ses commentaires.

  6. #6
    anson_le_vampire
    Guest

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    Citation Envoyé par romain74
    ouai le 18.55 efs du kit il est necessaire de faire du post traitement apres.
    canon passion parle 'il faut savoir s'en servir'j'aimerais bien qu'il explique 'ses commentaires.
    Le 18-55 doit s'utiliser entre f8 et f13-14, c'est là qu'il donne le meilleur de lui . . .
    Dernièrement j'ai tiré en A4 cette photo faite avec le 18-55 de base, et bin elle est impressionante de détails même sur le deusième pont où on voit toutes les briques . . .

  7. #7
    Membre Avatar de Noa
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    Hello,

    Merci Anson pour l'info sur le 18-55 bon entre f8 et f13-14 !

    Sinon, moi, je voudrais savoir, comparé au Tamron 28-75 f2.8, l'intérêt d'avoir le 50 mm f1.8 ? (mis à part qu'il est plus lumineux... ok... mais y'a t'il une différence super significative ?)...

    @+
    Noa

  8. #8
    Membre Avatar de romain74
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    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
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    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

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    ouai peu etre que la plage d'ouverture entre f8 et f13 est la mieu.
    celle la ouverture 5.6 tirage a 20x30 malgres un recadrage elle est quand meme pas mal.
    http://img206.imageshack.us/my.php?i...sionner8dg.jpg

  9. #9
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    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Le 18-55 doit s'utiliser entre f8 et f13-14, c'est là qu'il donne le meilleur de lui . . .
    Dernièrement j'ai tiré en A4 cette photo faite avec le 18-55 de base, et bin elle est impressionante de détails même sur le deusième pont où on voit toutes les briques . . .
    salut salut
    dites
    ya un truc que je comprends pas dans l'exif de son image... il y a 108 mm de focale.. :blink:

  10. #10
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    Pour le 18/50 de Sigma j'y ai effectivement songé, mais les commentaires sur cet objectifs sont assez mitigés (y compris celui de CI qui le note assez mal).

    J'aime assez le range du zoom du kit mais je trouve que ça ne pique pas beaucoup. (et pourtant je ferme dès que je peux d'1 ou 2 crans quitte à gagner en profondeur de champ)

    Je crois que je ne me rends pas bien compte du besoin de faire des photos en faible lumière sans flash. Je suis bien plus fan de photos en extérieur avec des couleurs chaudes et colorées si possible ou au moins avec une lumière du jour.

    Car quand je prends des photos en intérieur je suis très loin de pouvoir faire des photos sans flash même en ouvrant à 3.5 :blink:

    En fait mon idée c'était principalement avoir beaucoup mieux que le kit (le top serait un 18/70...mazette pourquoi je n'ai pas acheté un minolta :blink: ) qui pique de chez piquer....à un point suffisant qui me permette d'ajuster des bagues macros à moins de 100€ sans qu'on puisse voir une différence avec un 100 macro :34:

  11. #11
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    En qualité optique pure, le 18/55 est mieux noté que le 17/85, c'est sa faible ouverture et sa construction légère (pas d'USM, lentille tournante, construction plastique) qui en font une optique décriée. Toutes les optiques sont faibles a leur plus grande ouverture. Il faut donc diaphragmer d'au moins deux crans pour obtenir le meilleur du caillou.

    Quand je dis qu'il faut savoir s'en servir, c'est effectivement comme le dit Anson de travailler avec lui entre F8 et F13.

    Le 50 F1,8 a un piqué fabuleux, mais il est excellent a partir de F4 comme les autres, il faut fermer... Sur les capteurs APS-C, il serait plus réservé au portrait ou en extérieur.

 

 

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