Citation Envoyé par Max160 Voir le message
Cependant, cette fonction existe depuis de nombreuses années sur les boîtiers de séries 1D et 1Ds (et encore, je ne parle pas de l'argentique, cf. le message de Thomas).

On peut trouver ce type de boîtier numérique pour pas très cher de nos jours, le rendu d'image offert à bas-moyens ISO est toujours supérieur à celui d'un APS-C tout récent, taille de capteur oblige.
Oui, les Toulousains et autres 31, je confirme la présence de deux eos 1DsII en boutique. Je n'insiste pas, c'est hors charte si j'en dis plus. Mais c'est des bons boîtiers, très plaisants à utiliser et leur plus gros point fort à mes yeux c'est bien la qualité d'exposition! C'est le seul reproche que je fais aux 7D/5DIII, de ce point de vue là, un vieux coucou argentique fait mieux et plus simple!

Citation Envoyé par briceos Voir le message
Et pour être tout à fait précis, même si ce n'est pas une mesure d'expo spot sur le collimateur, la mesure evaluative est très dépendante quand même de la zone visée sous le collimateur actif. J'avais remarqué ça très nettement sur le 7D, et c'est le cas aussi le cas sur le 5D3. Il faut quand même faire attention, ça peut être piégeux (typiquement surexposition si la mesure est faite sur une veste sombre, par exemple).
Pas mieux. Ce qui oblige à plus de "réflexion" au moment d'exposer juste et implique de mieux "apprendre" ses boîtiers. Avec le 1V, les expos sont toutes bonnes direct, dès la première bobine!!! Et je ne pense pas que ce soit le truc cher à implanter... Vu que le 30V l'a aussi. Donc c'était dans la gamme amateur et ça ne l'est plus. Il y a des coups de pied au *** qui se perdent, des fois...