Affichage des résultats 1 à 45 sur 97
Discussion: Le 24-70 F/2.8, suffisament bon sur 7D ?
Mode arborescent
-
28/01/2010, 13h01 #11
- Boîtier
- EOS D30
- Objectif(s)
- EF 28-80
Je suis entièrement d'accord, et je me prêterait volontiers au jeu car ce site m'a apporté beaucoup et aiguillé dans pas mal de choix.
Avant d'envoyer un ou plusieurs raw, j'aimerais qu'on se mette d'accord sur un protocole de test et à minima :
- Cible à photographier (un exemple serait mieux)
- Plage d'ouverture.
- Temps de pose minimum
- Mode de focus (manuel sous live view ou AF)
- Compensation du facteur de crop (distance de PDV)
- Trepied ou pas (situation de laboratoire ou de tous les jours ....)
- Verrouillage du miroir ou pas (situation de tous les jours ou pas ...)
- ..........
Comme ça on parlera peut être le même langage et on évitera de dire avant de savoir que le photographe n'a pas les bases nécessaires pour utiliser un matériel 'expert'
L'idée étant de s'affranchir du maximum de défauts liés à l'utilisateur tout en restant cohérent pour une utilisation réaliste et bien entendu en permettant de tirer parti des megapixels de ces boitiers.
De plus, si ça peut permettre aux indecis de se faire une idée en fonction de leur besoin ça serait vraiment constructif. Moi ça me permettrait peut être d'optimiser mes conditions de PDV mais je suis assez pointilleux là dessus. J'ai pris des mega pixels car j'ai besoin de détail mais c'est pas pour de la photo d'art .......
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))