@helios

Je n'ai jamais dit que le 24-70 etait un mauvais objo sinon j'aurait fait comme tous les autres je m'en serait débarassé. Ensuite quand on peut s'offrir un 5DII + 24-70, un 40D en plus ça doit pas être si limite. Je dit juste que ce 24-70 ne permet pas de tirer la quintescence du capteur du 7D. Pour moi c'est pas une tuerie pour ce boitier. J'en avait un peu parlé dans d'autres fils, sans langue de bois. Les seuls trans standards que j'ai acheté et essayés ne me permettent pas de trancher, il s'agit du

17-50 Tamron (revendu)
17-70 Sigma (sert de presse papier)
28-80 (herité de mon kit eos 500N)
17-85 (c'est un objo ça ? revendu)
24-70L (tropicalisé, déformations contenues, AF rapide ... je le garde)

Il n'empêche que tous ces objos permettent de faire de la photo bien entendu ..........

@bricecom

Une photo non post traitée c'est un RAW. 25 Mo la bête ça commence à faire du monde à uploader et comme je ne suis pas un as du post traitement, ceux qui savent peuvent montrer la voie ? ça levera tous les doutes du genre oui mais là c'est l'AF, là c'est la diffraction ou encore c'est du back / front focus .... Pour le reste pas besoin d'être photographe pour avoir des connaissances techniques pointues et être éligible à l'eoscope pour se rendre compte des différences entre deux boitiers avec un même objectif. Je n'ai aucune action chez CANON. Cependant, je suit avec beaucoup d'interet tes interventions qui me sont souvent utiles .