Bonjour,

Lors d'un mariage ce week end je me suis aperçu que l'AF de mon 28-70 Sigma était un peu à la peine sur certains occasions en milieu très sombre. J'envisage donc de le changer pour le 24-70 L et j'aurai 2 questions principales :

- est-ce que certains ont déja comparé l'AF du Sigma et celui du Canon pour me dire si je sentirai franchement une évolution, sur un 40D, sur ce point ? Je fais aussi beaucoup de photo de concert, donc c'est un point important.

- à l'heure actuelle je ne peux pas me permettre l'achat "cash" du 24-70, je pense donc revendre mon 17-85 IS + le 28-70. Au vu des prix de vente sur ebay, j'en tirerai entre 500 et 700 EUR en tout, ce qui me permettrait de rajouter la différence pour un 24-70 d'occasion. Mais en terme de range, je pers une plage "trans-standard" importante dans mon parc objos : aujourd'hui, mon 17-85 m'est très utile sur la plage 17-24... Sur le papier, ça n'a pas l'air d'un trou énorme, mais je voulais savoir, si certains ont ce type de "trous" sur cette plage avec un APS-C, est-ce que ça les pénalise au quotidien ?

Par ailleurs, je flippe un peu à l'idée d'avoir un unique objo à 1000 EUR qui restera fixé 90% du temps sur mon boîtier, mais on s'y habitue j'imagine

Merci de vos commentaires et conseils...