Non ne dites rien... Je sais, je suis faible...

Premières impressions :

Déjà il est clair que rien que la prise en main est sans comparaison avec le 18-200! La douceur et la souplesse de la bague de MAP m'ont encouragées à couper l'AF, j'ai des progrès à vaire pour une bonne MAP manuelle mais quel plaisir, et la fermeté de la bague de zoom sont des plus agréables. En MAP manuelle celle si ne se dérègle plus au moindre effleurement et fini le fut qui s'allonge tout seule lorsqu'il pend autour du coup.

En terme de qualité d'image je n'ai pas eu un choc. Je suis par conte vraiment rassuré par rapport aux déformations quasi absente, en tout cas il faut vraiment les chercher. Par contre j'ai l'impression que les aberrations chromatiques sont un peu plus présentes? En tout cas c'est la première fois que j'en vois.

L'AF est juste incroyable! Maintenant il est vrai que mon 18-200 passe pour une tortue à côté.

En fait je n'ai pas pu résister, vu le magnifique soleil d'aujourd'hui, sitôt sorti de la boutique dans cette jolie ville de Dordrecht j'ai monté le 24-105 et mitrailler! Il va me falloir apprendre à maitriser la bête mais je ne pense pas regretter mon investissement. Encore merci pour vos précieux conseils.

Bon, y'a plus qu'à racheter des filtres en 77mm...