Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: 70-200 f4

Membre
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.4 - canon 18-135 - canon 17-55

Par défaut 70-200 f4

J'ai trouve plutôt je croie une bonne affaire un canon 70-200 f4 pour 360eu, j'ai un canon 600d, je sais pas si il conviendrait pour des photos sport en intérieur, basse lumière, ou box, catch la lumière est uniquement sur les acteurs. J'ai pas trouve de photos pour me donner une idée en intérieur . Est ce que pour ceux qui l'ont peuvent m'aider. Merci

Membre Avatar de Xeko
    Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)
    Je ne suis pas très fidèle de ce côté là...

Par défaut

Bonjour à toi,
    Fidèlé utilisateur de ce bon vieux 70 200 f/4, je l'adore. Par contre, pour les utilisations en intérieur, il est un peu limite. Il faut pas mal monté en iso pour avoir un temps d'exposition assez court. Après, tout dépend de l'intensité de l'éclairage. Mais en général, c'est quand même un peu galère.
    Mais 360 euro, s'il est en bon état, c'est pas trop cher... A toi de voir.
    Bonne continuation!!

Membre Avatar de Nono de 3
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

Par défaut

Peu cher effectivement, à tester avec attention avant de payer.
    Si non c'est communément reconnu comme une excellent optique Canon.

Membre Avatar de Astorm
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS; 50 f1.8 ; 70-200 f4 L

Par défaut

Citation Envoyé par wechmech Voir le message
    J'ai trouve plutôt je croie une bonne affaire un canon 70-200 f4 pour 360eu
    C'est en effet pas cher. A vérifier car c'est en dessous du prix marché!

[QUOTE=wechmech;1971412760]j'ai un canon 600d/QUOTE]
    Ca fera un bon couple. Tu verras la différence avec ton 18-135!

je sais pas si il conviendrait pour des photos sport en intérieur, basse lumière, ou box, catch la lumière est uniquement sur les acteurs. J'ai pas trouve de photos pour me donner une idée en intérieur . Est ce que pour ceux qui l'ont peuvent m'aider. Merci
    Les sports dans tu parles nécessites des vitesses très rapides! L'ouverture à f4 sera limitante. Tu vas dégrader la qualité car tu devras monter les ISO beaucoup. A moins que les salles soient particulièrement bien éclairée mais c'est rarement le cas je pense sauf à très au niveau.

Des exemples sur du volley. C'est pas le même sport mais bon, c'est ce que j'ai de plus proche:

5DIII - 1/800s - f4 - ISO 25.600

Toute la série:
    http://astorm.free.fr/piwigo/index.p...y/192/start-30

Tu peux regardes aussi les autres albums, il y a beaucoup de shoot avec le 70-200 f4. Mais pas que ça...

Membre
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour votre aide.
    Je l'ai payé quand même je verrai, je l'ai eu par enchère sur ebay, il y a la facture d'origine, il m'a dit par
    écrit pas de rayure, ni champignon, ni moisissure, et qu'il était en bon état. Je verrai si ça le fait pas je le revend. J'ai vu tes photos Astorm, effectivement tu as plus de lumière, tes photos nigth son prises aussi avec le 70-200 f4 ?

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ai vu tes photos Astorm, effectivement tu as plus de lumière
    Note qu'il est quand même à 25600 ISO donc pas sûr qu'il est plus de lumière ...

Cependant le 70-200 est un bon produit ... mais même F2.8 parfois c'est limite en salle donc forcément ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Astorm
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Note qu'il est quand même à 25600 ISO donc pas sûr qu'il est plus de lumière ...
    La salle de cette photo est très mal éclairée d'ou les 25.600. Au passage, ma BB est vraiment mauvaise:-(

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    mais même F2.8 parfois c'est limite en salle donc forcément ...
    Le sport en salle, c'est vraiment difficle pour les photographes!

J'ai vu tes photos Astorm, effectivement tu as plus de lumière, tes photos nigth son prises aussi avec le 70-200 f4 ?
    Non, celles ci ont été prises avec le 24-105 sur le 5DIII ou le Tamron 17-50 sur le 50D.

Membre
    Boîtier
    EOS 550 D / 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS / 50 1.8 / 70-200 F/4 L

Par défaut

Bonjour,

Pour la montée en ISO, je pense que gparades voulait indiquer que son boitier ne permet pas une telle montée (c'est d'ailleurs du brut de capteur ? tu as appliqué une réduction de bruit ?).

C'est une optique géniale, tu vas vraiment t'amuser avec.

Membre Avatar de Astorm
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)

Par défaut

traitement léger sous LR. Je n'y ai pas non plus passer des heures car ce n'est vraiment pas la photo du siècle...

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

L avantage aussi du 70-200 f4 , c est que tu as déjà des très bonnes performances à pleine ouverture. Donc pas d inquiétude.

Membre
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)

Par défaut

j'ai hâte de le recevoir, j'ai été à la f**** pour l'essayer, le vendeur me le déconseillait, il me proposait le sygma 70-200 à 2.8. En rendu à l'intérieur il fallait vraiment augmenté en iso, des photos corrects à partir de 1600 iso et j'ai baissé la vitesse en dessous de 100 qui pour le sport pas top. Bon j'aurai toujours mon 50mm 1.4 si vraiment j'ai du mal, je ferai avec les moyens du bord.

Membre
    Boîtier
    EOS 550 D / 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS / 50 1.8 / 70-200 F/4 L

Par défaut

Citation Envoyé par Astorm Voir le message
    traitement léger sous LR. Je n'y ai pas non plus passer des heures car ce n'est vraiment pas la photo du siècle...
    Oui certes mais c'est intéressant de voir le potentiel part rapport à un 550D !
    A+

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

Le problème c'est qu'en dehors même de l'iso max supporté par un boitier, il faut encore savoir s'il est capable ou non de bien contenir le bruit à iso max... ce qui est rarement le cas...
    d'ailleurs plus le capteur est petit, plus le bruit numérique engendré, est élevé à iso-max.

si on se réfère au 7D, en dehors même du fait qu'il ne monte pas à 25600 iso mais 12800 iso maxi, il faut savoir qu'au delà de iso 6400 le bruit est trop présent et plus assez contenu, si l'exposition n'est pas bonne (ce qui est majoritairement le cas dans ce type de condition) et cela nécessite de lourds traitement sous LR ou Photoshop pour "récupérer", et d'ailleurs au delà de 6400, envisager une récupération exploitable est plutôt illusoire, sauf pour de la photo souvenir.
    là cette photo a été faite avec un 5D III avec donc un capteur FF, boitier qui gère bien et contient plutôt bien le bruit à haut iso... tout est donc affaire de capacités de boitier.

le 70-200f/4L IS est certes un ténor de Canon, une des plus belles réussites en terme d'objectif, il n'en reste pas moins un f/4 donc peu adapté à la basse luminosité.

Membre
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)

Par défaut

bhein pour l'instant c'est tombé à l'eau, c'est la deuxième que j'essaye d'acheter un objectif sur le site d'enchère, et deux fois la cata, la première fois c'était remis en main propre donc j'ai pu refuser. Et ce coup ci comme c'était envoyé, j'ai failli me faire avoir, heureusement que je paye par paypal, du coup j'ai pu le faire retourner et me faire rembourser. Et là je voie qu'il l'a remis en enchère sans plus de précision, heureusement que l'ai eu l'idée de poser la question au moment de l'enchère et comme c'était pas la vérité j'ai pu me faire rembourser. Un peu refroidit du coup pour en prendre un du coup

Membre
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)

Par défaut

Complétement autre chose, J'en ai regardé un autre sur autre site, le vendeur disait que la molette se bloque parfois et il disait qu'il suffit de déclencher un focus sur une autre zone pour le débloquer. je lui ai posé la question c'est peut -être du au boitier à priori ça lui fait sur un 450d et 350 et depuis qu'il a. A votre avis est ce que c'est normal, problème de réglage ?

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    20 f3.5 // 50 f1.4 // 85 f1.8 // 24-105L f4

Par défaut

Passe ton chemin ci la bague de mise au point se bloque...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages