Voilà, je suis pleinement satisfait de ma config (450d + 17-55 f2.8 is + 580 EX II + diffuseur) surtout pour les photos d'intérieur, soirée, spectacle.
Mais il y a beaucoup de situations où je voudrait pouvoir cadrer plus sérré ou prendre des scènes d'un peu plus loin, sur le vif, ou encore lors de spectacles pour lesquels mon 55-250 ne m'ai d'aucune utilité (les photos sont toujourrs décevantes, car objectif pas assez lumineux, nécessité d'exposer au flash avec un effet "tarte à la creme" garantie)
Je cherche donc un téléojectif lumineux.
J'ai d'abord regader vers le 70-200 f4 l is avec un stabilisateur performant, une qualité optique très bonne d'après ce que l'on peu lire, mais je craint fort de F4 ne soit pas assez lumineux, surtout pour un 450d !
Après il y a le 70-200 f2.8 l is, mais là, ce n'est pas le même tarif, sans parler du poids ou de la discretion...
Enfin, je suis tomber sur la fiche "une journée avec le 135mm f2 l". Cette focale fixe semble conrespondre à ce que je recherche, mais la plupart des utilisateurs ont un plein format ! J'ai peur qu'avec le facteur 1.6 du petit format je soit "trop long" pour les portraits non posé en intérieur, ou bien "trop court" pour les spectacles...
De plus qui dit focale fixe dit focale fixe... aucune souplesse, nécessité de bouger...
Quelqu'un utilise t'il cet objectif avec un boitier APSC ?
Merci pour vos avis.