Coucou tous
je me permet de rebondir sur le fil car j'ai un soucis avec mon ton nouveau 100-400 qui devait remplacer un 70-300is sur un boitier 400D.

Je suis allé faire plein de test mais impossible de faire une photo nette à 400mm , tout est flou meme à f/8 sur des avions au parking.
bref je suis assez déçu. A 200mm , rien à dire c'est parfait . mais sinon entre 300 et 400 c'est vraiement pas beau.

j'ai remarqué qu'en fermant à F/16 ça redevenait nette mais là , je suis obligé de monter en iso , et le bruit est vide tres prononcé sur mon boitier je trouve.

bref , je ne sais pas trop quoi penser. Je pensais que meme avec de la chance j'aurais sorti une photo nette

j'ai aussi vu un truc bizarre en testant

cette photo est prise à 400mm iso 400 f/11 . la map est fait au milieu du panneau qui devait être à 20m je dirais .
le panneau est nette sur une diagonale....
pensez vous que l'objectif a un défaut ou bien qu'il est tres mal assortie au boitier ?

sinon , deux autres photos (prise à f/8 iso400 à 1/1250 pour eviter les bougés.)
c'est les sujets qui m'interessent (en lien pour ne pas surchargerle fil): à 400mm et à 200mm.
A 400mm c'est flou , pas à 200m . mise au point au meme endroit

j'envisage de le renvoyer au marchand, j'ai vraiment un doute sur la qualite. Meme s'il la photo est un peu molle à 400 , elle doit quand meme etre nette non ?

et sinon , le 300F4 est il bien sur un 400D ? chat échaudé craint l'eau :rolleyes:

merci de votre aide en tout cas