Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Abonné Avatar de BigB
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Le 12/24 a un peu d'AC, mais ça se corrige très facilement, bien plus que les distorsions qui sont elles très faibles sur cet objectif!
    +10 un 85mm f1.8 en a au bas mot 3 fois plus ... pourtant c'est un must

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Le 12/24 a un peu d'AC, mais ça se corrige très facilement, bien plus que les distorsions qui sont elles très faibles sur cet objectif!
    J'estime qu'il n'est pas bon de partir du principe que ça peut être facilement corriger par photoshop car l'utilisateur final n'a pas forcément un boitier digital, un PC, Photoshop ou tout simplement le temps de corriger toutes ses photos sur son PC ou celui d'un autre...
    L' EF-S 10-22 a 2 fois moins d'AC, des distorsions similaires (voir moindre) et pour la résolution c'est bonnet blanc blanc bonnet... Donc en guise de TGA, je le trouve mieu que le Tokina à cause des AC plus que prononcé (jusqu'à 2.5px sur un 350D à 12mm pleine ouverture en bord d'image).
    Sinon, avec des photos prises avec le Tokina, lors du downscale à environ 50% lors de l'affichage sur mon 30', je serais quand même obligé de corriger les CA car elles seront bien apparentes, tandis qu'avec le Canon, ça passerait (Je sais, je suis feignant).

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par atropos Voir le message
    J'estime qu'il n'est pas bon de partir du principe que ça peut être facilement corriger par photoshop car l'utilisateur final n'a pas forcément un boitier digital, un PC, Photoshop ou tout simplement le temps de corriger toutes ses photos sur son PC ou celui d'un autre...
    Je te rejoins sur ce point : perso, moins je post-traite, mieux je me porte !

J'aime prendre des photos, pas passer des heures à les post-traiter. Mon plaisir c'est faire de la belle image dès la source ...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Questions additionnelles aux heureux équipés ou "en en ayant été équipés" :
    1) parmi les "f4" suggérés (17-40 L, 24-105 L, 70-200 L), lesquels sont exploitables dès f4 (habituellement on compte 1 à 2 stops au-dessus de la pleine ouverture, d'ou la recherche du f2.8) ?

2) entre un 70-200 f4 avec IS et un 70-200 f2.8 sans IS, lequel prendriez-vous et pourquoi ?
    Merci
    Le 24/105 est bon dès f/4, le 17/40 dès f/5.6.

Entre le 70/200 f/4 et 2.8, je dirais le f/4 pour le poids et l'encombrement et le f/2.8 pour l'ouverture et le bokeh!

Citation Envoyé par atropos Voir le message
    L' EF-S 10-22 a 2 fois moins d'AC, des distorsions similaires (voir moindre) et pour la résolution c'est bonnet blanc blanc bonnet... Donc en guise de TGA, je le trouve mieu que le Tokina à cause des AC plus que prononcé (jusqu'à 2.5px sur un 350D à 12mm pleine ouverture en bord d'image).
    Sinon, avec des photos prises avec le Tokina, lors du downscale à environ 50% lors de l'affichage sur mon 30', je serais quand même obligé de corriger les CA car elles seront bien apparentes, tandis qu'avec le Canon, ça passerait (Je sais, je suis feignant).
    C'est ton avis! Mais il y a quand même 50% d'écart de prix entre les deux, pour une optique qui ne sert que peu de fois dans l'année, et qui plus est est compatible entre 16 et 24 mm avec du FF, le choix est vite fait. de plus les AC ne sont pas systématiques et le piqué est meilleur à pleine ouverture sur le Tokina. Après chacun fait comme il veut!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [70-200 f4 L] Pourquoi l'avez vous vendu ?
    Par ckissa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 19/08/2008, 10h38
  2. laquelle préférez vous
    Par digitalreflexe dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/08/2007, 11h28
  3. Centrales Laquelle choisissez vous?
    Par promeneur dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2007, 01h21
  4. Entre 100 et 500mm, quel zoom prendriez-vous et pourquoi en 3 mots ?
    Par PhB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 68
    Dernier message: 12/12/2005, 11h35
  5. Laquelle?
    Par gargouse dans le forum Albums
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2005, 19h00

Règles de messages