Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
L'avantage des tests de CI, c'est qu'ils sont impartiaux, les tests réalisés par les utilisateurs le sont rarement autant, et c'est logique, personne, malgré sa bonne foi, ne voudra reconnaitre que le produit qu'on a acheté n'est pas aussi bon que ça. J'ai eu l'occasion de le prendre en main, pas de faire un vrai test mais malgré des résultats plutôt positifs, je le trouve bien trop cher pour une optique à map et à diaphragme manuel.
J’hésitais beaucoup a utiliser un tout manuel, bref je pense que l'auto focus ne sert a rien pour ce type de focal, car je suis toujours en hyperfocal, et si je suis a moins de 3 mètres j'utilise le live view pour la mise au point, la bague est vraiment agréable et précise, un point sympa la distance de mise au point et de 18 cm, chose bizarre j'ai pu poser un objet a 2 cm de l'objectif et j'ai pu faire un peu de Macro, et les pannes risquent d’être rare avec un tout manuel.

Bref je reconnaitrai qu'un produit acheter est bon a garder ou bon a revendre, celui ci est exceptionnel contrairement au samyang 14 mm que j'ai revendu illico