Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Je pense qu'il serait dommage d'affubler le 650D qui est un boîtier qualitatif avec des objectifs qui ne le sont pas. J'aurais suggéré, pour la polyvalence souhaitée, un EF15-85mm (range de près de 6), voire, à la limite, l'EF18-135 (range plus proche de 8) en sachant que pour un zoom, que plus le range est important, plus les compromis pour un rendement et une qualité d'image s'amenuisent. Reste à savoir si le critère le plus important est la qualité d'image ou le range. A chacun son choix, il y a largement de quoi faire son marché entre le parc d'objectif Canon et ceux des tiers constructeurs.
100% d'accord.
Pour moi, le compromis idéal est le 15-85. Tout simplement parce que c'est un très grand angulaire superbe pour les paysages et assez long pour le portrait.
Il laisse la place ensuite à un télézoom comme un 70-200 ou 70-300 qui sont abordables. En deux optiques un super range sans sacrifier la qualité d'image.

Cela dit, à chacun ses priorités. Si le but est d'avoir le range d'un bridge sur un reflex, alors le 18-200 est le choix incontournable.