Citation Envoyé par Max160 Voir le message
Euh, personne ne s'est énervé jusque-là à part toi... Ce n'est donc pas la peine de renvoyer les gens dans leurs 22 mètres, ce n'est pas la meilleure méthode pour obtenir des réponses intéressantes.

Simplement, certaines personnes ont essayé d'expliquer que ta démarche était utopique (meilleure qualité d'image ne rime pas avec objectif à plage de focales étendue).

Tu découvres le monde du réflex mais pas les gens qui t'ont répondu. Ainsi, les réponses ne sont pas destinées à t'embêter mais plutôt à te faire réfléchir... D'ailleurs, je suis sûr que tous ceux qui t'ont répondu ont à leurs débuts également pensé que c'était pénible de changer d'objectif. Le temps et l'expérience aidant, ils n'ont plus la même vision des choses car ils ont bien compris l'intérêt du système.

C'est un peu comme la croyance qu'il est possible de passer de la photo de paysage à la photo d'aigle volant au loin avec le même matériel et sans préparation : nous sommes tous passés par là mais justement, il faut bien casser le mythe - entretenu par les marques avec leurs pubs pour compacts à super zooms - pour revenir sur Terre.

Maintenant, tu fais ce que tu veux des réponses (d'ailleurs il faut toujours prendre du recul) mais je ne vois pas l'intérêt de poser une question si tu n'acceptes pas les retours...

T'inquiète, je ne m'ennerve pas!!!
Merci qd même pour ton conseil.... même si tu ne m'en donne pas