Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le site et je souhaiterais changer d’objectif sur mon appareil photos, c’est pourquoi je viens récolter vos connaissances et expériences pour m’aider et surtout me conseiller sur le choix de mon nouvel achat.
Je suis aussi nouveau dans le monde de la photo avec mon pack CANON EOS 650D + 18-55mm IS.
Je souhaiterais changer mon objectif pour un « plus polyvalent » mais aussi et surtout éviter de me prendre la tête à changer d’objectif en fonction de ce que je veux prendre en photo !!!!!
J’ai un ami qui m’a prêté un 55-250 CANON et c’est pas du tout pratique…. Enfin c’est mon avis !!!!!
J’hésite donc entre ces objectifs:
- CANON 18-135 ????
- CANON ou SIGMA 18-200 ?????
- SIGMA 18-250 ???? Car je crois que le CANON n’existe pas ????
J’ai entendu parler de la marque TAMRON mais « il parait » que c’est « MOINS FIABLE et surtout de moins bonne qualité» ????
Pour information, j’ai une utilisation de mon appareil tout à fait normale (Portraits, Familles, Paysage, enfants qui s'ammusent, vacances, quelques vidéos, etc….)
Je ne sais pas si c’est important dans vos conseils, mais je préfère avoir une meilleure qualité de photos plus tout qu’un zoom puissant…. (C’est-à-dire que je préfère partir sur un éventuel 18-200 avec une meilleure qualité d’image plutôt qu'un 18-250 avec une moins bonne qualité d’image)
Merci d’avance pour vos conseils….
Et à bientôt