Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Vue hybride
-
30/01/2014, 06h42 #1
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Un citron, c'est une optique hors des normes de qualité. ça arrive.
Pour le moment je rejoins JP, ton protocole me semble trop aléatoire.
Pour ton mr à +6, il me semble que les tuiles sont plus nettes et définies sur le crop à 0, pour le peu que je peux en juger. Il est très en vogue de faire des mr, je suis plus circonspect à cet égard. J'ai même remarqué que le boîtier se comportait mieux avec cette fonction placée sur désactivé, en effet, avec les optiques bien calées, cela me semble le meilleur choix.
Bien entendu, tous tes réglages sont faits sur trépied?
Ensuite plusieurs pistes, la première, que tu as du constater en réglant sur DPP, 2, c'est insuffisant pour que ça croustille, il faut ouvrir le masque de flou et affiner ses réglages d'accentuation en fonction du sujet, sans oublier de toujours gérer le lissage du bruit de concert, moins on efface de bruit de luminance, plus ça pique et plus on a de détails, pour la chrominance, c'est facile à détecter pour la machine, on peut donc y aller énergiquement. Mon réglage de base que j'ajuste ensuite est de l'ordre de 4/5 en force, 6/7 en finesse et 2 en seuil, avec la luminance sur 0 ou 1.
Ensuite, il faut "comprendre" l'af du 7D, ses collimateurs sont gros, plus gros que les gros carrés rouges qui les matérialisent. Si cela est un gros avantage en suivi dynamique, ça "bave" parfois un peut trop pour des applications posées requérant de la précision. Le 7D a un af fabuleux quand on s'y est habitué, mais de tous les boîtiers que je connais, c'est quand même celui qui demande le plus de doigté et d'écoute, en comparaison, le 5DIII est un vélo... Le 7D, lui, c'est la propulsion avec porte à faux arrière, hyper efficace quand on a compris quand et comment on freine, flippant tant qu'on n'en est pas là.
Les pâquerettes, autant te le dire tout de suite, sont toutes des salopes, la moindre petite bise suffit à leur tourner la tête!
Enfin, à main levée et en longues focales, voire proxy en longues focales, le doigt sur le déclencheur doit être souple, on doit se laisser surprendre par le départ du coup et le buste bien que souple aussi doit demeurer immobile, sans petit coup de tête pour accompagner le clic, sans mouvement de bascule, même imperceptible. Comme avec un fusil, 1mm à ton niveau, c'est 10cm en cible...
+1
Tu dois donc éliminer tous ces biais si tu souhaites que nous puissions t'aider.
Un Tamron dont le comportement est normal, dans les clous: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971419971
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Perdu dans l'immensité
Par jonath05 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 31Dernier message: 28/09/2013, 10h44 -
[Canon EF 400 f/5.6 L USM] Perdu dans le gel...
Par serge5754 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 18/03/2013, 11h47 -
[Canon EF-S 18-200 f/3.5-5.6 IS] Perdu dans la forêt
Par fwed dans le forum [Paysage]Réponses: 12Dernier message: 20/09/2012, 18h58 -
Perdu dans la nuit
Par Erdna dans le forum [Nocturnes]Réponses: 14Dernier message: 05/05/2011, 21h13 -
dans les extrèmes
Par TYBALT dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 17/09/2007, 22h09