Merci beaucoup pour vos retour et votre aide!!

Bon, après lecture de vos avis, je pense peut être mettre de côté le 40mm, qui n'est peut être pas suffisamment éloigné du 50mm et donc risque de ne pas s'avérer très pertinent et encore trop "serré"... Du coup je décale d'un cran mon choix et me penche maintenant sur 24, 28 et 35 mm... Je mets de côté le 30mm Sigma car, malgré son ouverture vraiment avantageuse, ça a vraiment l'air d'être la loterie pour la fiabilité, et j'ai peur de me retrouver en rade... Après le 35mm "Art", les caractéristiques font rêver mais le prix me fait un peu peur

Du fait de mon peu d'expérience, j'ai peur de ne pas réussir à me rendre rapidement compte de ce qui me convient le mieux entre 24, 28 et 35 mm avec mon zoom, mais ça j'ai un peu de temps pour m'y faire! Peut être faire des essais en magasin! En faisant des recherches par type d'objectif sur Flickr, les trois semblent convenir à mes besoins!

De manière plus générale, sur la qualité globale de fabrication et les performances optiques, vous privilégieriez lequel des trois (24 mm 1.8 Sigma, 28mm Canon et 35 Canon?)

Merci encore pour votre aide et désolé pour ces questions qui peuvent vous paraitre basiques...