Un 20 ou 24 mm, ce n'est déjà plus le même cadrage... Donc ça ne résout pas ton problème si tu te sens à l'étroit à 18 mm.

Cependant, un 24 mm sur APS-C, c'est très polyvalent (équivalent environ 35 mm sur FF). Le Sigma 24 f/1,8 est bien situé en rapport qualité/prix.

Ensuite, tu peux aussi vers un duo zoom UGA lorsque tu veux une courte focale + fixe plus lumineux de focale plus standard type 24-30 mm...

Mais vraiment, le FF est plus adapté que l'APS-C pour ce que tu cherches comme type d'objectif. C'est aussi pour ça que j'ai changé de format (outre la qualité d'image).

Si vraiment tu aimes les fixes grand-angle, je pense que tu aurais intérêt à troquer ton 650D contre un 5D premier du nom qui ne coute maintenant plus très cher... Et là, tout de suite, tu aurais beaucoup plus de choix en fixes lumineux (d'autant que certains ne sont pas chers comme le 35 f/2). Le rendu serait également supérieur et plus conforme à tes souhaits. En terme de pdc, par exemple, un 35 mm à f/2 sur FF équivaut à peu près à un 24 mm à f/1,4 sur APS-C...

PS : Par contre, j'ai un doute sur ta compréhension des "équivalences" de focales par format de capteur. Tu as bien compris que si tu veux plus large que 18 mm, il te faut une focale plus courte que 18 mm, peu importe que ce soit un objectif adapté au FF ou à l'APS-C ? Si tu prends un 20 ou 24 mm adapté au FF, cet objectif cadrera pareil que ton 18-135 à 20 ou 24 mm...