Bonjour à tous!

Alors, je me permets de solliciter vos lumières car, cherchant un nouvel objectif pour faire de la "photo de rue", je me perds un peu dans l'offre sur le marché! J'utilise beaucoup mon 50 mm 1.8 qui me plait beaucoup mais je trouve qu'il manque un peu de "largeur" pour l'utilisation que je souhaite en faire... J'ai pu me rendre compte le week end dernier à Istanbul que l'encombrement du 50mm me convient parfaitement pour son côté discret dans les rues de banlieue désertées par les touristes ...
Néanmoins ça marche nettement moins bien pour les plans plus larges et les bâtiments imposants. Comme j'aimerais partir dans quelques mois à Beyrouth, je souhaiterais corriger les petits manques du 50mm (qui me plaît beaucoup en portrait) en investissant dans un objectif plus adapté à mes besoins... En sachant pertinemment qu'aucun objectif ne me permettra de faire aussi bien du portrait que de la photo architecturale avec la même facilité, je souhaite juste un objectif un peu plus polyvalent pour la photo "reportage".

Grosso modo, j'ai un budget (assez serré) de 300/400 euros mais je bave un peu sur tout ce que je vois et j'ai du mal à me faire une idée sur ce qui se fait. Je pense rester sur une focale fixe de l'ordre de 35mm, mais là j'hésite en gros entre :

- 35mm f/2 Canon
- 40mm f/2.8 Canon
- 30mm f/1.4 Sigma

Après certains zoom transtandard me tentent aussi comme le Tamron 17-50mm f/2.8 stabilisé mais là je rame encore un peu plus...

Fin voilà, pourriez-vous me faire part de votre sentiment par rapport à ces différentes interrogations?

Merci par avance pour votre aide!!