Citation Envoyé par winston Voir le message
Bonjour à tous !!!

Voilà, après avoir lu et relu les posts du forum concernant le sujet, mais qui en fait tournent finalement autour du pot, j'ai envie de demander si quelqu'un est en mesure d'apporter des arguments sur l'objectif à choisir entre :

le Tamron 17-50 f:2,8 XR LD Asph IF
et le Sigma 18-50 f:2,8 DC EX (version soi-disant macro ou version simple)

En termes de piqué, et de silence/rapidité de l'AF essentiellement...

Cette question non seulement parce que j'ai personnellement du mal à choisir (je ne suis pas le seul je pense!) mais également car, malgré leur similitude de cahier des charges il semble impossible d'obtenir enfin une vraie comparaison entre les deux (juste des infos éparses sur l'un ou l'autre), alors que la gamme de pris est strictement la même (+- 400 Euros sur le net, je n'ai pas plus à investir pour le moment).

Quelqu'un a-t-il testé les deux ou a-t-il des mesures faites avec la meme méthode sur les deux pour un EOS ?

D'autres questions me turlupinent également, par exemple est-ce que la compatibilité par rapport à un objectif canon est complète avec un objo Tamron ou Sigma (pour un EOS 350D en fait), par exemple est-ce que les données EXIF et les échanges de données en termes de mesure au flash TTL (etc...) sont lentièrement permis ?

Enfin je cherche je cherche et si vraiment qu'lqu'un ou quelques-une pouvaient apporter un argumentaire précis sur le sujet ce serait vraiment sympa...
Tu vas déchainer les passions...