le Macro tourne, papillon et petit insecte, en faite, le but c'est d'avoir dans mon sac un des deux boitiers lors de mes balades, je me fixe toujours un objectif, aujourd'hui c'est telle photo (renard, chevreuil ou oiseau) Mais je pense qu'on est tous pareil si on as l'occaz de faire une belle photo on s'en prive et donc avoir le 100 Macro fixé sur le FF me permettrait de dégainer rapidement sans devoir changer d'objectif, ce qui est pour moi assez dure en pleine balade, et je suis assez maladroit avec mes deux mains....

Le FF tous simplement pour le paysage portrait et une montée ISO plus importante que le 7D car je suis une petite sono et je leur fait des photo mais c'est pas toujours facile de trouver le bon compromis ISO vitesse , en y réfléchissant, vendre le 24-105 et le 10-22 pour racheter un 5DII et un 17-40 L me parait une bonne solution. Le 7D est un excellent boitier, mais pour de l'extérieur, en intérieur, les ISO deviennent vite ingérable, à partir de 1600 on as du bruit !

Qui plus est, 17-40 sur FF c'est déjà grand angle.
17-40 sur APS C c'est un petit zoom pour faire du tous venant

Pour ce qui est des focales animalières je reste sur 300 + 1.4 qui me parait plus qualitatif même si j'use de l'ext.... Même si le 100-400 est pas idiot, je serait certainement tous le temps à 400 ! Donc inutile pour mon usage !

Pour le 500 je met de coté