Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
Je pense que tu devrais être plus précis dans ton besoin pour le type de paysage. Un UGA 14/16mm c'est bien pour la voie lactée ,l'architecture. Pour du paysage classique 24 suffit.

Le trou entre le 35mm et le 135 est important et gênant à mon gout . Perso avec un 35 , je pars le 70-200 et je me passe du 50 très proche.

Une solution pour un voyage léger et sans investir beaucoup , prends ton 135 et 50mm : qui est quoi qu'on dise bon si on ferme un petit peu l'ouverture, auquel j'ajouterai le 24mm 2,8 is pas cher et très bon.

L'intérêt du 24-105, c'est de ne prendre que cet objectif et d'être polyvalent et laisser les fixes à la maison.
Pour le besoin en voyage, non je fais pas d'astro, ça ne m'interesse pas. Architecture, on en croise souvent quand on voyage, en tous cas quand on passe dans une ville. Je pense que le besoin est de pouvoir faire du "reportage", sans se trouver trop long si je passe à coté d'un super paysage

Citation Envoyé par Ksimodo Voir le message
Puisque le voyage est un prétexte pour acheter un objo, hein, faudrait préciser la destination.
Maroc sans doute dans un premier temps, version hotel club + quelques excursions car avec les enfants, mais à plus long terme je me verrais bien en road trip en Namibie ou aller aux chutes Victoria avec ma moitié.

ps : personne n'a évoqué le 17-40 L f4, pas bon ?