Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: la peur des grands espaces
Mode arborescent
-
17/08/2017, 22h58 #7Membre
- Boîtier
- 77D
- Objectif(s)
- Tamy 17-50 VC et 70-300 VC - Tokina 12 28 - Canon 100L macro
En même temps, ça dépend du voyage

Bon, on n'a pas les mêmes profils, je fais 2 voyages par an ( disons un grand et un petit ), et c'est quasi que là que je fais des photos. Comme je suis en APSC, je la fais par équivalent. Et l'APSC et ses cailloux plus réduits, c'est agréable dans le bagage de la journée de ballade.
Si archi, et encore plus en archi intérieure ( cathédrales, etc...), go le 16/35 !
Si paysage extérieur, je dirais le même....mais il faut approvoiser le premier plan, sans quoi tes premières photos seront vides, donc moches. Mais faut bien commencer un jour.
Sans prendre de risque, un transstandard 24-XX. Mais en archi int / ext, tu trouvera vite que ça va pas....
En voyage, je met 3 cailloux dans le sac à dos photo ( et donc bagage cabine - lowepro hatchback 22 L ): UGA, transstandard et 70-300.
Le télé reste à l'hotel, je ne le sors que quand j'ai identifié un besoin spécifique, ou je pars en chasse de portaits volés.
Le 12-28 est mon bouchon de jour ( pas de stab ), et le 17-50 stab pour le reste ( nuit à main levée, musées sombres, etc...), tous les 2 dans le sac. Mais ne pas oublier que pour certaines destinations, on ne change pas l'objo facilement ( climat, environnement, poussières, etc...).
En voyage, ne pas oublier le trépied qui va bien, qui rentre pile poil dans la valise ( vérifier avant
), voir aussi le mini trépied de poche. Dans le forum, tout le monde oriente vesr du trépied ultra lourd, maousse costaud. Mais en voyage.....
Perso, je met le "gros" dans la valise, il ne sort de l'hotel que 1 ou 2 soirs. Même dans une housse, c'est embêtant de se faire stopper à la sécurité d'entrée du métro car le garde pense que tu as de quoi matraquer toute une rame.....
Et j'ai un mini micro manfrotto de qq centimètres, dans le sac ou dans la poche. Mine de rien, même quand on doit laisser le sac de matos en consigne à l'entrée d'un monument et ne garder sur soi que le boitier et UN objectif monté, il me suit dans ma poche ni vu ni connu. Et j'ai pu le sortir et l'utiliser ni vu ni connu dans pas mal de lieux à trépieds interdits....
Après, ça dépend aussi des conditions de voyage.
En circuit organisé, tu es dans une meute et l'UGA te permet de passer devant, c'est important. Je voyage en autonome, mais c'est le même principe dans les lieux encombrés: je m'aperçois que l'UGA permet de passer devant 95% des photographes, ce sont les autres qui ont mon dos dans le bas de la photo.
Si tu pars dans un lieux exotique en terme de "visages", je te conseillerai de prendre l'UGA et le 135 L. Les portaits volées et autres scènes de vies saisies dans l'instant, c'est sympa et ça agrémente bien les photos soyvenirs au milieux des seuls paysages.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Kilafé N°734 : Grands espaces extérieurs fabriqués par l'homme
Par alexis_h dans le forum Le KilaféRéponses: 55Dernier message: 18/11/2015, 18h42 -
Pour les amoureux des grands espaces
Par David74 dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 11/07/2010, 11h04 -
Les grands espaces belges.
Par Edijo dans le forum [Paysage]Réponses: 25Dernier message: 17/11/2008, 14h09 -
Grands espaces
Par Locours dans le forum [Paysage]Réponses: 19Dernier message: 22/10/2008, 18h15