Citation Envoyé par Max160 Voir le message
Il faut aussi relativiser, l'écart de mise au point n'est pas énorme si on ne décadre pas de manière énorme.

Ceci étant, tu as la possibilité avec tes boîtiers de changer de collimateur.

Personnellement, c'est ce que je fais, surtout en conditions sportives. C'est vrai que ça demande de faire beaucoup de changements de collimateur et d'anticiper les cadrages en fonction des mouvements mais je pense que c'est préférable à décadrer (d'autant plus que le sujet se déplace rapidement).
Il est certain que je ne vais pas faire ma MAP à un bout du terrain pour revenir ensuite sur un joueur qui est à l'autre bout, sinon il aura trop bougé, là on est parfaitement d'accord... mais même sur une grande ouverture, quand tu imagines, si on reprend l'exemple de la pelote, que je me trouve entre 20 et 40 m des joueurs, selon l'endroit où j'ai pu me glisser sans trop de risque pour ma peau, faire un cadrer/décadrer sur le joueur au centre pour ensuite me le replacer sur le bord du cadre ne prend qu'une fraction de seconde...
Je ne suis jamais parvenue à changer de collimateur actif aussi rapidement...
Mais à nouveau, certains y arrivent sans doute mieux que moi, là c'est tout à fait possible..

je crois qu'on se crée au fil des années des habitudes de travail qui sont certes perfectibles, mais qui nous conviennent et deviennent tellement automatiques et instinctives qu'il est ensuite difficile d'en changer. Bien sûr si je ne sortais que du flou je finirais par m'inquiéter :-)

Bon, et avec ça si je vous ai donné l'eau à la bouche avec ma pelote basque, c'est par ici :
PELOTE BASQUE - joelleverbrugge

Et vous arrivez, tous, à changer de collimateur les yeux fermés et super rapidement ???????????