Citation Envoyé par clownfish Voir le message
Bon, j'ai refait 2 essais...
Dans les deux cas je n'ai même pas décadré pour éliminer le risque d'erreur de ma part, j'ai laissé le P'tit prince en plein centre
70D + 50 mm, f1,8, collimateur central, map sur le visage de la figurine :
Tests techniques - joelleverbrugge

7D même chose :
Tests techniques - joelleverbrugge

En effet, front focus il me semble.... ce qui au moins expliquerait pourquoi je n'arrive à rien avec ce machin...
Je crois que quand on a un problème avec un objectif et pas les autres, c'est l'objectif qui est en cause; je me souviens, il y a quelques années, j'avais un 200 F4. Je n'en ai jamais tiré une seule bonne image. Mou. Du bof sur toute la ligne. Pourtant une marque réputée. Comme quoi.

Vu le prix du 50/1,8, ça ne vaut pas la peine d'insister, je crois.

Je reviens sur le problème du portrait. J'ai eu pendant 2 ou 3 ans une 100/2 Canon EF que j'ai revendu pour acheter la version L macro. Je l'ai toujours regretté. Il était magique en portrait. Du coup, j'ai acheté l'an dernier un 85/1,8 (même formule optique que le 100/2). C'est ma fille qui s'en sert sur le 450D. Le top pour le portrait. Rapport qualité/prix imbattable. (moins de 400€).

C'est pour ça que je citais deux optiques pour combler tes besoins. Le 18-35 et le 85, tous les deux en 1,8.
Evidemment, pour un départ en ballade, il faut faire des choix. Moi, en fin d'après-midi, j'emmène le 17-55/2,8 mais en matinée, j'emporte le 15-85. Question d'utilisation.

Choisir, c'est aussi renoncer. On ne peut jamais tout emporter.