Oui je pense que les membres du forum parlaient de ça puisque qu'il disaient qu'on pouvait le faire sur des bridges. Je pense qu'il ne parle pas sans savoir puisque un grand nombre utilise ce système, donc si il conseil le plus d'ouverture possible c'est surement pour quelque chose.

De toute façon j'ai un pote qui a un 50mm f/1.8 nikon, a voir si je peut pas le testé sur mon appareil avec une bague d'adaption... Je verrai si il faut 1.4 ou 1.8

Sinon Espoir tu pourrai montrer des clichés prit avec ce système, et décrire les caractéristiques des objectifs, diamètre, comment tu règle l'ouverture,etc...
Mais est-ce obligé d'être aussi près du sujet comme sur ta photo ? Pasque la c'est vraiment très près !

Si vous voulez j'ai fait un sujet sur le forum sur les fourmis, pour voir ce qui disent :Choisir un objectif 50 mm - Index du forum :: Acideformik.com

Sinon les membres utilisent ce genre de montage

Donc oui ils le mettent sur un 18-55mm,etc.
Mais la plupart scotch leur 50mm inversé, ou les colle sur des protections UV.

Mais moi ce qui me turlupine, c'est les bagues d'inversion/d'adaptation : Elles sont femelle-mâle, mâle-mâle, femelle-femelle,etc.. ? (J'entend par femelle la douille, et mâle le filtage )
Pasque si j'inversé le 50mm sur mon objectif 18-55, il faut un mâle-mâle, mais si je l'inverse sur mon tube allonge, il faut un femelle-mâle non ?