Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: La macro avec un 50mm inversé
Mode arborescent
-
04/09/2012, 16h48 #14
- Boîtier
- eos 1100D
- Objectif(s)
- 18-55mm; 50mm
Ok c'est bon j'ai compris pour le diaphragme
Mais F/8 avec des tubes allonges plus un objectif inversé c'est vraiment assez pour que l'image ne soit pas trop sombre ?
Mmm sans tube allonge, le grossissement n'est pas assez grand je trouve, à la base je veux faire de la macro pour prendre des fourmis en photo donc je pense que tube allonge plus 50mm inversé c'est mieux
Ce que je vais faire je pense, c'est acheter des bagues allonges dans un premier temps, tester celles-ci avec mon 18-55mm, puis si nécessaire je chercherai un objectif fixe et des bagues d'inversions et d'adaptations sur les brocante/vide grenier/internet.
D’ailleurs pensez vous que les tubes allonges doivent vraiment être de bonne qualité ? Je pense que même les bas de gamme remplirons leur fonction, puisque au fond, c'est qu'un tube
Du genre ça made in asia, le premier prix sur ebay, ça passe ?
L'objectif dont tu parle est celui-ci ?:
30 euro surXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Ps:un diametre de vissage 55mm je crois
Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Macro stacking avec objectif inversé : syrphe 1er essai
Par N@ture dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 12/12/2011, 18h32 -
[MACRO] Monter un FD 50mm inversé sur un 18-55
Par steadyraph dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 5Dernier message: 10/06/2009, 17h49 -
essai avec un 50mm inversé
Par Sophie G.S dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 21/03/2007, 17h06 -
50mm inversé
Par piou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 21/01/2006, 13h24 -
Macro d'abeille avec le 18-55 monté en inverse
Par yffic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 03/10/2005, 06h58