Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: La macro avec un 50mm inversé
Vue hybride
-
04/09/2012, 10h58 #1
- Boîtier
- 5D III, 550D
- Objectif(s)
- ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55
Je me permets de rebondir sur le sujet car il m'intéresse grandement
N'étant pas prêt financièrement à investir dans un bon objectif macro, je souhaiterais également me "lancer" dedans.
Après plusieurs lectures/conseils, j'ai compris que je n'aurais pas un beau rendu avec des bonnettes ou bagues allonges sur mon 70-200 f\4
La solution la plus économique tout en gardant une bonne qualité serait donc un 50mm (pour rester à une distance raisonnable du sujet et un rapport 1 sur FF si j'ai bien compris) dont on peut régler l'ouverture manuellement.
J'ai également cru comprendre qu'on pouvait monter quasiment n'importe quelle marque d'objectif
Je dois avouer que le côté "tout manuel" m'attire vraiment dans le but de progresser
J'ai commencé à farfouiller dans quelques magasins sans succès pour le moment (voulant tester avant)
J'ai quelques petites questions que je n'ai pas réussi à élucider :
- La qualité serait-elle toujours au rendez vous avec un zoom (du type 18-55 qui me permettrait de jouer sur le grossissement pour des sujets "calmes") vs un 50 fixe ?
- Je suis tombé sur un site qui expliquait qu'il fallait une grande ouverture pour ce type de technique. Est ce que les "règles" de PDC changent en inversé ou ai-je mal lu ?
A ceux qui pratiquent la photos macro en inversé, quels sont vos retours d'xp sur vos débuts ?
Merci pour vos retours
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Macro stacking avec objectif inversé : syrphe 1er essai
Par N@ture dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 12/12/2011, 18h32 -
[MACRO] Monter un FD 50mm inversé sur un 18-55
Par steadyraph dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 5Dernier message: 10/06/2009, 17h49 -
essai avec un 50mm inversé
Par Sophie G.S dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 21/03/2007, 17h06 -
50mm inversé
Par piou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 21/01/2006, 13h24 -
Macro d'abeille avec le 18-55 monté en inverse
Par yffic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 03/10/2005, 06h58