Affichage des résultats 1 à 45 sur 101
Discussion: La focale fixe wahou...
Vue hybride
-
22/08/2011, 12h21 #1Cpt'ain FlamGuest
Là c'est une question de goûts, si tu n'aimes pas l' aps-c, je comprends, tu ne serais pas la première ici. Perso, je trouve que l' aps-c à atteint une qualité très satisfaisante et je chéris mes deux "petits" dont je ne pourrais me passer, ni de certaines de leurs optiques. Mais, je te l' accorde, c'est une question de choix, de goûts et de compromis personnels.
J' aime beaucoup mon 5D², suffisamment pour savoir déjà que je le conserverai encore longtemps et que le 5DIII que j' attends de pied ferme et avec impatience aura intérêt à dépoter...
J' ai revendu mon premier 5D en prévision de cela et le 5DIII si je l' acquiers me permettra de "risquer" le 5D² dans des missions aujourd' hui dévolues aux 50D et 7D pour des raisons de rationalisation des risques de bris/vol. Le 5D² étant mon outil principal et indispensable lorsque je me fais rémunérer...
Cependant un 5D² bâti et équipé comme un 7D serait pour moi le boîtier parfait. Viseur FF 100%, af et mesure modernes, rafale un poil plus nerveuse, anti-ruissellement plus poussé suffisant à mes besoins(embruns, sable, chaleur), paramétrages et menus plus fins... Pour faire court, glisser le capteur actuel dans un 7D. Je n' ai pas besoin de plus de mpx. D' ailleurs, si je vois les avantages d' une bonne définition, je trouve les niveaux actuels largement suffisants pour mes besoins et je veux pouvoir visser le diaph sans craindre la diffraction.
Donc, 18 et 21mpx, c'est très, très bien. Maintenant, on veut de la dynamique, le bruit c'est déjà bien, mais si ça s' améliore, ma foi, on pleurera pas. Le viseur, l' af, la mesure et la dynamique suffiraient à mon bonheur, inutile de me pondre un 30mpx, je tire pas de 4x3!^^
Et le double slot CF+SD, c'est pas mal aussi.
Voilà, j'ai bien trollé!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
focale fixe GA f/2 ou +
Par jeje14 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 04/06/2010, 21h05 -
Focale fixe APS-C
Par fanch77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 18/10/2009, 21h45 -
Focale fixe ?
Par oliwan dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 34Dernier message: 08/03/2008, 13h12 -
Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom
Par Tat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 09/08/2007, 23h10 -
Focale fixe ou pas ?
Par Urania dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 31/03/2005, 16h43