Citation Envoyé par tigege
Bonsoir,
Je l'ai déjà eu en mains et je peux te confirmer qu'il n'est pas blanc de blanc mais plutôt blanc cassé (grisâtre). Les couleurs d'une photo ne sont pas forcément fidèles à la réalité Le réglage de la balance des blancs ainsi que la mesure de la lumière lors de la mise au point peuvent fausser la donne. Personnellement, j'aurai préféré que ce type de télé-objectif soit noirs (plus discret). Je suppose que le blanc, c'est pour raison technique. En effet, contrairement au noir le blanc n'absorbe pas la chaleur et donc, il y a moins de risque de déformation lors d'exposition prolongée du matériel au soleil.

Tigégé

C'était vrai il y a quelques années, ça l'ai beaucoup moins maintenant. Les fabricants savent faire des peintures noires qui n'absorbent pas la chaleur; Le 500 mm f/4 VR de Nikon en est la preuve.

Non si Canon continue a utiliser le blanc, c'est plus par propagande commerciale comme le liseret rouge du L . Quand a Roland Garros ou sur un stade de foot, tu voit une rangée de télés blancs avec le le liseret rouge, tu sais inconciemment que c'est du Canon et ça coute pas un cent à Canon en publicité !

Canon c'est plus fort que toi !