Bonjour,

je souhaiterais investir dans un zoom pour compléter ce que (un 18--55IS et 50/1.8).

A priori j'aimerais quelque chose qui part quelque part entre 70 et 100 et ui monte jusqu'à 250-300. Aussi je fouille dans les nombreuses offres dans ces gammes aussi bien chez sigma tamron et canon.

Je ne souhaite pas y mettre beaucoup d'argent car ca ne sera clairement pas mon optique de prédilection (je rève d'un UGA mais les tarifs sont prohibitif... je vais patienter).

On trouve dans les occaz pas mal de choses. Soit des vieux canon à pas cher (moins de 100 euros). J'ai récement vu un occase pour une série L 100-300 /5.6L à 150 euro. on en voie régulièrement entre 150 et 200

J'ai cherché un peu sur cet objectif. Apparement c'est une antiquité avec un autofocus d'un autre temps. OK. Mais à priori on souligne tout de même sa qualité optique. Mais difficile de comparer avec une optique actuelle d'entrée de gamme (dans les 200-250euros).

Je pense pouvoir me satisfaire d'un AF assez lent mais celà vaut il vraiment le coup d'investir dans un tel objectif à ce prix ? Certes je pourrais dire que j'ai une série L ce qui ne se reproduira pas de si tot... Mais à part celà ?

Quel est votre avis ? Des possesseurs ou ex-possesseurs de cette optique peuvent m'en dire plus ?

Sylvain